Oenotourisme à la carte entre Sauternes et Saint Emilion

Le vin et la cuisine du sud-ouest méritent vraiment leur réputation.

Côté gastronomie, nous conseillerons à nos hôtes de bons restaurants pour savourer toutes les spécialités locales. Nous orienterons les inconditionnels du canard (foie gras, confits, pâtés ) vers des producteurs et des ateliers culinaires.

 

Côté vins, avec notre label Vignobles et découvertes, et notre positionnement en  "œnotourisme"sur La Route des Vins de Bordeaux, nous partageons nos bonnes adresses sur différentes appellations (Bordeaux, Graves, Sauternes, Saint-Emilion ...) avec des visites à la propriété sur différents vignobles.

Nous vous proposons aussi d'organiser pour vous un véritable séjour thématique, autour du vin et de la gastronomie.

Un partenariat avec des viticulteurs passionnés et des prestations sur mesure :  visites, dégustations, diner accord-met/vin, immersion dans  la propriété...

Le sud-ouest est reconnu comme la terre du bien-vivre, avec une gastronomie réputée!  La simplicité des mets est sublimée par un choix de vins élaborés avec passion. Sur le secteur de la Réole, vous apprécierez notamment les appellations "bordeaux supérieur" et les vins de l’Entre-deux-mers qui sauront vous étonner et vous séduire. 

Pour une visite dégustation à la propriété, nous avons vraiment de bonnes adresses :

Chateau Haut-de-Lerm,  Chateau Les Maubats, Vignobles Peyverges, ... de vrais coups de foudre, pour déguster de superbes vins de Bordeaux, en apprenant mille choses sur leur fabrication. Car "un bon vin s'élève comme un enfant avec amour et attention" .

Mieux encore, vous pourrez découvrir comment accorder les vins aux mets préparés. Rendez-vous donc au cœur des vignes, dans les chais ou dans nos chambres d'hôtes en plein Entre-deux-Mers où nous organisons des soirée dégustations animés par nos amis vignerons que ce soit pour un apéritif œnologique ou à l'occasion d'un repas "tables d'hôtes" sur l'accord mets/vins  (selon disponibilité, pour un groupe de 6 personnes minimum)

ven.

19

juil.

2019

Aimer le vin, aimer la vie, aimer les chats!

Des amateurs de vins, nous en accueillons très souvent à La Parenthèse, mais avec Nadine et Jean, nous avons vraiment rencontré un couple de passionnés très attachant!

 

Caviste renommé à Anvers (Belgique), Jean Pottiez avait en effet prévu de rencontrer ses fournisseurs du Sud-Ouest.

Un voyage alliant l'utile à l'agréable ...

 

Durant 6 jours, ce couple enthousiaste et chaleureux a sillonné les vignobles et les hauts-lieux du domaine!

Bordeaux, avec une visite de la cité du Vin, Bergerac et aussi le Gers , en passant par Sauternes et Saint-Emilion...

 

Jean et Nadine considèrent La Réole comme l'"épicentre de l’œnotourisme" et La Parenthèse comme une base idéale pour un tel voyage...

La prochaine fois, sans doute rencontreront-ils des viticulteurs réolais ...

Je crois aussi qu'ils ont eu un vrai  un coup de cœur pour nos deux chats Chouki et Caline,  si tristes  de les voir repartir ce matin... Triste comme moi d'ailleurs...

Merci à nos hôtes pour leur confiance et leur gentillesse!

 

mer.

10

janv.

2018

Renouvelement de notre label Vignobles et découvertes

Parmi les premiers hébergements de Gironde, La Parenthèse avait déjà obtenu en 2016 le label Vignobles et Découvertes.

C'était pour nous une joie immense d'être reconnu comme un acteur engagé de l'oenotourisme en bordelais!

Or, ce label prestigieux vient de nous être réattribué pour les trois prochaines années.

 

C'est un honneur et un bonheur pour nous de valoriser le travail de viticulteurs passionnés et passionnants, à travers des animations, des visites, des dégustations.

Entre Bordeaux, Sauternes, Saint-émilion, nos chambres d'hôtes sont idéalement situées pour cela à La Réole, sur la route des Vins de Bordeaux, au cœur des terres magnifiques de l'Entre-deux Mers!

Alors si le travail de la vigne et l’œnologie vous intéresse, nous sommes à votre disposition

 

lun.

19

juin

2017

œnotourisme à La Parenthèse dans le bordelais

Un séjour familial démarrant par un diner aux saveurs du sud-ouest, cuisiné "maison" et animé par un ami de La Parenthèse, viticulteur passionné et passionnant!

Appellations, cépages, vinification, élevage, millésimes, fûts de chênes, macération, étiquettes, protection de l'environnement, ...tout est abordé dans une bonne humeur communicative, rythmée par de délicieuses dégustations dans une logique "accord mets-vins"!

Une façon conviviale de découvrir les crus de Bordeaux produits dans notre jolie région.

Merci à nos hôtes pour leur gentillesse et leur enthousiasme !

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

lun.

05

août

2019

La Parenthèse, distinguée par France Vélo Tourisme !

Vraiment, ça nous fait plaisir!

 

Le site spécialisé  canaldes2mersavelo.com et la page facebook de France Vélo Tourisme qui font référence en matière de cyclotourisme en France  viennent de distinguer 10 hébergements (seulement...) sur l'ensemble du tracé du canal, entre Bordeaux et Toulouse!

 

La Parenthèse fait partie de ces "happy few" et nous en sommes très très heureux!

Cette mise en valeur, nous  la vivons comme un honneur et comme un bonheur ! 

 Retrouvez l'article et cette sélection d’hébergements en cliquant sur l'image...

ven.

02

août

2019

En selle, ou l'art de voyager en deux-roues

La Réole est une base idéale pour découvrir l'arrière pays bordelais ou faire une halte entre l'ouest et l'est de la France, l'Atlantique et la Méditerranée...

Motards et cyclistes qui sillonnent  la campagne française sur leur deux-roues, entre mers et vignes, plaines et vallons , se rencontrent parfois à La Parenthèse et cela donne lieu à de très beaux échanges! Quel bonheur...

sam.

15

juin

2019

Un patrimoine d'exception. Illustration...

La Réole, seule ville du département à être labellisée Ville d'Art et d'Histoire avec Bordeaux, fait l'objet aujourd'hui de toutes les attentions!

Avec un patrimoine des mieux conservés, historiens et archéologues s'emploient aujourd'hui à faire parler des pierres qui, pour le coup, ont tant à raconter.

 

Le parti pris de La Réole est de partager ces passionnantes découverte avec les habitants et les visiteurs de la ville!

Nous avons nous mêmes assisté à une conférence passionnante sur le quartier de la Salargue situé à deux pas de la maison. Grâce à David Souny (historien médiéviste et guide conférencier - Histoires de pierres) , nous saurons aujourd’hui vous raconter, l'histoire des maisons bourgeoises surplombant le Pimpin et notamment celle de la "grande école" érigée puis maintes fois modifiées depuis le 12ème siècle! Un trésor regorgeant encore de quelques mystères à décrypter!