Oenotourisme à la carte entre Sauternes et Saint Emilion

Le vin et la cuisine du sud-ouest méritent vraiment leur réputation.

Côté gastronomie, nous conseillerons à nos hôtes de bons restaurants pour savourer toutes les spécialités locales. Nous orienterons les inconditionnels du canard (foie gras, confits, pâtés ) vers des producteurs et des ateliers culinaires.

 

Côté vins, avec notre label Vignobles et découvertes, et notre positionnement en  "œnotourisme"sur La Route des Vins de Bordeaux, nous partageons nos bonnes adresses sur différentes appellations (Bordeaux, Graves, Sauternes, Saint-Emilion ...) avec des visites à la propriété sur différents vignobles.

Nous vous proposons aussi d'organiser pour vous un véritable séjour thématique, autour du vin et de la gastronomie.

Un partenariat avec des viticulteurs passionnés et des prestations sur mesure :  visites, dégustations, diner accord-met/vin, immersion dans  la propriété...

Le sud-ouest est reconnu comme la terre du bien-vivre, avec une gastronomie réputée!  La simplicité des mets est sublimée par un choix de vins élaborés avec passion. Sur le secteur de la Réole, vous apprécierez notamment les appellations "bordeaux supérieur" et les vins de l’Entre-deux-mers qui sauront vous étonner et vous séduire. 

Pour une visite dégustation à la propriété, nous avons vraiment de bonnes adresses :

Chateau Haut-de-Lerm,  Chateau Les Maubats, Vignobles Peyverges, ... de vrais coups de foudre, pour déguster de superbes vins de Bordeaux, en apprenant mille choses sur leur fabrication. Car "un bon vin s'élève comme un enfant avec amour et attention" .

Mieux encore, vous pourrez découvrir comment accorder les vins aux mets préparés. Rendez-vous donc au cœur des vignes, dans les chais ou dans nos chambres d'hôtes en plein Entre-deux-Mers où nous organisons des soirée dégustations animés par nos amis vignerons que ce soit pour un apéritif œnologique ou à l'occasion d'un repas "tables d'hôtes" sur l'accord mets/vins  (selon disponibilité, pour un groupe de 6 personnes minimum)