Oenotourisme à la carte entre Sauternes et Saint Emilion

Le vin et la cuisine du sud-ouest méritent vraiment leur réputation.

Côté gastronomie, nous conseillerons à nos hôtes de bons restaurants pour savourer toutes les spécialités locales. Nous orienterons les inconditionnels du canard (foie gras, confits, pâtés ) vers des producteurs et des ateliers culinaires.

 

Côté vins, avec notre label Vignobles et découvertes, et notre positionnement en  "œnotourisme"sur La Route des Vins de Bordeaux, nous partageons nos bonnes adresses sur différentes appellations (Bordeaux, Graves, Sauternes, Saint-Emilion ...) avec des visites à la propriété sur différents vignobles.

Nous vous proposons aussi d'organiser pour vous un véritable séjour thématique, autour du vin et de la gastronomie.

Un partenariat avec des viticulteurs passionnés et des prestations sur mesure :  visites, dégustations, diner accord-met/vin, immersion dans  la propriété...

Le sud-ouest est reconnu comme la terre du bien-vivre, avec une gastronomie réputée!  La simplicité des mets est sublimée par un choix de vins élaborés avec passion. Sur le secteur de la Réole, vous apprécierez notamment les appellations "bordeaux supérieur" et les vins de l’Entre-deux-mers qui sauront vous étonner et vous séduire. 

Pour une visite dégustation à la propriété, nous avons vraiment de bonnes adresses :

Chateau Haut-de-Lerm,  Chateau Les Maubats, Vignobles Peyverges, ... de vrais coups de foudre, pour déguster de superbes vins de Bordeaux, en apprenant mille choses sur leur fabrication. Car "un bon vin s'élève comme un enfant avec amour et attention" .

Mieux encore, vous pourrez découvrir comment accorder les vins aux mets préparés. Rendez-vous donc au cœur des vignes, dans les chais ou dans nos chambres d'hôtes en plein Entre-deux-Mers où nous organisons des soirée dégustations animés par nos amis vignerons que ce soit pour un apéritif œnologique ou à l'occasion d'un repas "tables d'hôtes" sur l'accord mets/vins  (selon disponibilité, pour un groupe de 6 personnes minimum)

mer.

10

janv.

2018

Renouvelement de notre label Vignobles et découvertes

Parmi les premiers hébergements de Gironde, La Parenthèse avait déjà obtenu en 2016 le label Vignobles et Découvertes.

C'était pour nous une joie immense d'être reconnu comme un acteur engagé de l'oenotourisme en bordelais!

Or, ce label prestigieux vient de nous être réattribué pour les trois prochaines années.

 

C'est un honneur et un bonheur pour nous de valoriser le travail de viticulteurs passionnés et passionnants, à travers des animations, des visites, des dégustations.

Entre Bordeaux, Sauternes, Saint-émilion, nos chambres d'hôtes sont idéalement situées pour cela à La Réole, sur la route des Vins de Bordeaux, au cœur des terres magnifiques de l'Entre-deux Mers!

Alors si le travail de la vigne et l’œnologie vous intéresse, nous sommes à votre disposition

 

lun.

19

juin

2017

œnotourisme à La Parenthèse dans le bordelais

Un séjour familial démarrant par un diner aux saveurs du sud-ouest, cuisiné "maison" et animé par un ami de La Parenthèse, viticulteur passionné et passionnant!

Appellations, cépages, vinification, élevage, millésimes, fûts de chênes, macération, étiquettes, protection de l'environnement, ...tout est abordé dans une bonne humeur communicative, rythmée par de délicieuses dégustations dans une logique "accord mets-vins"!

Une façon conviviale de découvrir les crus de Bordeaux produits dans notre jolie région.

Merci à nos hôtes pour leur gentillesse et leur enthousiasme !

lun.

01

mai

2017

Oenotourisme ! Dinez avec un vigneron passionné ...

Avec son label Vignobles et Découvertes, La Parenthèse affiche clairement la couleur, celle des grappes de raisin et des délicieux vins bordelais. Régulièrement, nous organisons des diners ou apéritifs dinatoires "œnotouristiques" en présence d'un vigneron qui anime la soirée.

Offre réservée à nos hôtes évidemment...

lun.

21

avril

2014

Visite - dégustation dans un joli chateau viticole , ami de La Parenthèse

Autour de la Réole, plusieurs viticuteurs sont partenaires et amis véritables de La Parenthèse. Comme nous, ils sont motivés par l'envie de faire découvrir notre si belle région!
Deux femmes étonnantes, Valérie et Christelle Gonthier du Chateau Haut de Lerm font vivre et développent l'exploitation familiale avec ardeur et intelligence.  

Elles portent des valeurs fortes qu'elles formulent avec passion. 

Elles ont aussi un vrai talent pédagogique pour expliquer le travail de la vigne et les étapes de la vinification.

Après un passage au Chateau, on repart avec des repères clairs sur les différents vins de Bordeaux et forcemént quelques bouteilles, convaincu -après dégustation- de la qualité du vin produit dans ce chateau, dans une logique de respect de l'environnement et de réelle différenciation!

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

mar.

06

nov.

2018

L'automne en Entre-deux-mers, des couleurs et saveurs nouvelles

lun.

08

oct.

2018

Alexandre Brasseur quitte Sète pour La Réole

Depuis des mois, il entre dans les foyers de France à travers Demain nous appartient,  une série quotidienne, au succès phénoménal, se déroulant à Sète, tout au bout de notre beau canal...

 

Ce week-end, c'est à La Réole et dans notre maison d'hôtes, qu'Alexandre Brasseur est entré par surprise ou plutôt discrétion!

En chair et en os, équipé pour faire face aux premières pluies automnales, il est arrivé à vélo avec un copain fidèle, un ami complice avec lequel il aime pratiquer le cyclotourisme.

Tous deux ont fait preuve d'une gentillesse et une simplicité vraiment plaisantes!

 

L'art d'apprécier l'instant, de partager votre existence dans une relation étonnante, avec à la clé, le sentiment de se connaitre depuis longtemps, depuis toujours .

Il faut dire qu'Alexandre porte en lui, le talent et le regard profond, si familier, de la lignée des Brasseur,  une lignée qui nourrit notre vie de spectateurs depuis notre enfance...  Si Alexandre avait choisi de dormir dans la chambre Garance, il aurait d'ailleurs vu sur le mur l'affiche des Enfants du Paradis, portant le nom de son grand-père!

 

Ce regard familier et cette belle rencontre nous donnent juste envie de dire à Alexandre de revenir vite à La Réole, la ville d'Edouard Molinaro, qui aime l'art dramatique et les personnes authentiques!