A proximité de nos chambres d'hôtes à La Réole, la Garonne livre ses secrets

Ici, on ne dit pas La Garonne mais Garonne... On l'appelle par son nom, comme une amie.

Elle est belle et sauvage, parfois un peu menacée.

Au départ de nos chambres d'hôtes proche de Bordeaux, il y a plusieurs manières de découvrir notre fleuve majestueux .

En outre plusieurs activités peuvent être organisées parmi lesquelles les animations proposées par Gens de Garonne ou la pratique du canoé!

mer.

02

août

2017

Gens de Garonne, une découverte inédite de la Garonne et de son écosystème

Couthures-sur-Garonne est un petit village pittoresque situé à 15 minutes environ de La Réole et désormais connu pour son festival de journalisme!

C'est aussi le lieu d'une rencontre magique avec  l'association Gens de Garonne qui vous invite à mieux appréhender la réalité de notre fleuve!

Maquette animée "Alerte à la crue", ciné spectacle et ciné 3D et surtout balades sur la Garonne commentées par des bénévoles passionnés, le programme est riche et varié. 

Lors d'un séjour à La Parenthèse, pourquoi ne pas programmer cette douce expérience :  glisser sur une eau chargée d'histoire(s) accompagné par les oiseaux et les libellules...Ludique et pédagogique, Gens de Garonne propose une approche concrète de l'environnement adaptée à tout public.

 

 

 

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

mar.

11

déc.

2018

Joyeuses fêtes!

sam.

17

nov.

2018

Bientôt des collègues à Saint Symphorien!!!

Martine et Lionel ont décidé d'ouvrir des chambres d'hôtes à Saint-Symphorien, une très jolie bourgade située près de la Véloroute qui ramènera des cyclotouristes vers La Réole .

Se lançant dans cette aventure, ils ont souhaité un retour d’expérience concret , à travers un petit séjour à La Parenthèse "Ouvrir des Chambres d'hôtes".

Au programme, marketing et réglementation, de quoi phosphorer !