Un séjour autour du parachutisme ou du Golf en Gironde

Pratiquer le parachutisme, jouer au golf, voilà deux activités réalisables à proximité de notre maison d'hôtes près de Bordeaux...

Un hébergement confortable à la Réole, pour les parachutistes

initiation au parchutisme espace chute libre

Partenaire de l'Espace Chute Libre (qui propose des baptêmes et des stages parachutisme ) , notre maison d'hôtes la Parenthèse se situe à proximité de l'aérodrome de la Réole (Floudès). 

Nous réservons un accueil spécifique aux amateurs de parachutisme venant, seuls ou en groupe, s'initier ou pratiquer sur l'aérodrome de la Réole ( cf. Espace Chute Libre; www.parachute-gironde.fr).

hebergement chute libre

lun.

04

nov.

2013

Un double baptème de parachutisme

Logés à La Parenthèse (hébergement recommandé par Chute Libre), Pierre et Paul sont venus jusqu'à la Réole pour faire le grand saut

Merci à eux pour leur gentillesse, leur enthousiasme et ce beau "reportage photo" qui nous donnerait presque envie de nous lancer....

Le golf des Graves et du Sauternais à un quart d'heure de la Parenthèse

golf des graves et du sauternais
image du Golf des Graves et du Sauternais

Situé à Saint-Pardon de Conques, le golf des Graves et du Sauternais appartenant au réseau Golfy, vous permettra de vous initier ou de pratiquer le golf dans un cadre exceptionnel!

Des initiations gratuites peuvent être organisées le dimanche.

De nombreux évènements ponctuent l'année, notamment la coupe de la gastronomie, le trophée Guy Lafforgue, ou les vendredis du Sauternais (chaque troisième vendredi du mois). Licence obligatoire pour le parcours 18 trous.

Ce golf magnifique est situé à 14 km de La Réole, ce qui peut vous permettre d'allier au golf,  un séjour détente et gastronomie à La Parenthèse ( en partenariat avec le réputé Restaurant Les Fontaines)!

Ouvert toute l'année

Sauf accord particulier, nous vous accueillons à partir de 16h30 (Sortie jusqu'à 10h)

Tel +33(0)607256729

FairBooking - LA PARENTHESE - LA REOLE

mer.

10

janv.

2018

Renouvelement de notre label Vignobles et découvertes

Parmi les premiers hébergements de Gironde, La Parenthèse avait déjà obtenu en 2016 le label Vignobles et Découvertes.

C'était pour nous une joie immense d'être reconnu comme un acteur engagé de l'oenotourisme en bordelais!

Or, ce label prestigieux vient de nous être réattribué pour les trois prochaines années.

 

C'est un honneur et un bonheur pour nous de valoriser le travail de viticulteurs passionnés et passionnants, à travers des animations, des visites, des dégustations.

Entre Bordeaux, Sauternes, Saint-émilion, nos chambres d'hôtes sont idéalement situées pour cela à La Réole, sur la route des Vins de Bordeaux, au cœur des terres magnifiques de l'Entre-deux Mers!

Alors si le travail de la vigne et l’œnologie vous intéresse, nous sommes à votre disposition

 

dim.

03

déc.

2017

"La Parenthèse a les épaules", un joli clin d'œil du cinéaste Fabien Gorgeart

L'intelligence et le talent! Cela saute aux yeux quand on écoute le cinéaste Fabien Gorgeart, venu ce week-end présenter au public du cinéma de La Réole son premier long métrage, "Diane a les épaules".

Une histoire qui touche au cœur, fait rire et sourire, questionne, fait cheminer...

Un film subtil et magnifiquement joué abordant la complexité de la GPA (gestation pour autrui).

Un film lumineux et touchant portant peut-être plus encore sur la notion essentiel du lien affectif et le thème de la naissance si chers à Fabien.

Et la distribution est géniale, inscrite là encore dans la notion de liens puisque Fabien, familier du monde du théâtre, a un lien très privilégié avec "sa troupe": Clotilde Hesme et Fabrizio Rongione avec lesquels il a déjà travaillé sur des courts métrages sont d'une justesse qui vous embarque!

Allez voir "Diane a les épaules" , vous le constaterez par vous-même .

Sincérité et simplicité, quel bonheur pour notre part d'avoir pu recevoir ce "jeune réalisateur" tellement prometteur dans l'une de nos chambres d'hôtes à La Réole.

Et Fabien, si vous cherchez une résidence d'écriture, nous nous portons volontaires pour vous accueillir à La Parenthèse!

tourisme gironde