Un relais en chambres d'hôtes pour les motards près de Bordeaux en Gironde

La Parenthèse a l'habitude d'accueillir dans ses chambres d'hôtes non seulement des cyclistes mais aussi des motards.

Nos hôtes disposent en effet d'un grand garage fermé pour abriter leurs deux-roues.

De nombreux circuits permettent de découvrir la campagnes et les vignobles d'Aquitaine lors de belles balades à moto!

dim.

11

mai

2014

Escapade à moto et parenthèse entre amis

motard à la Parenthèse à la Réole
Nos amis motards devant La Parenthèse

Quand après trois bonnes journées, ils ont quitté La Parenthèse en chevauchant leurs grosses cylindrées, "ça nous a fait bizarre ...".

Nous avions l'impression de voir partir des amis de longue date avec une réelle émotion. Nous ressentions une sorte de tristesse en les voyant s'éloigner mélée d'un entousiasme renouvelé suite à leur passage ...

Un circuit rudement bien construit

Pour cette escapade à six , Nadette avait choisi notre maison d'hôtes au feeling, suite à un échange de mail chaleureux. 

Elle avait aussi intégré un critère essentiel que comprendront tous les motards : l'existence à La Parenthèse d'un grand local sécurisé pour mettre les motos bien à l'abri !

notre chai reconverti en garage pour moto
l'abri deux-roues sécurisé

Avec "sa bande", Dominique son mari et deux autres couples d'amis fidèles , dynamiques et positifs eux-aussi, Nadette savait parfaitement ce qu'ils étaient tous venu chercher : se retrouver pour quelques jours, sillonner la Gironde à moto à travers les petites routes du département, partager de bons repas, échanger de bons mots, prendre le temps de vivre,  tout simplement se "pauser" un peu...  

Et au final, près de 200km de ballade chaque jour, à travers les vignes et les villages environnants, un circuit rudement bien construit...

Une Parenthèse partagée, à tous les sens du terme

motard dans la maison d'hôtes à La Réole
de g. à d. Fabienne, Nadette, Dominique, Béatrice, Jean-Pierre et Michel

Dès leur arrivée, l'alchimie a opéré avec une facilité étonnante, un plaisir naturel, celui qui signe incontestablement les belles rencontres!

Ensemble, nous avons partagé beaucoup : une "table d'hôtes" toute simple dans une ambiance amicale et joyeuse, des bavardages attentifs ou légers, matins et soirs, sur les petits bonheurs du jour mais aussi sur les valeurs qui fondent l'existence. Nadette, Béatrice, Fabienne, Dominique , Michel et Jean-Pierre, votre parenthèse à été la nôtre et réciproquement!

Franchement c'était chouette alors revenez vite, avec vos maillots pour profiter du SPA!!

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

lun.

05

août

2019

La Parenthèse, distinguée par France Vélo Tourisme !

Vraiment, ça nous fait plaisir!

 

Le site spécialisé  canaldes2mersavelo.com et la page facebook de France Vélo Tourisme qui font référence en matière de cyclotourisme en France  viennent de distinguer 10 hébergements (seulement...) sur l'ensemble du tracé du canal, entre Bordeaux et Toulouse!

 

La Parenthèse fait partie de ces "happy few" et nous en sommes très très heureux!

Cette mise en valeur, nous  la vivons comme un honneur et comme un bonheur ! 

 Retrouvez l'article et cette sélection d’hébergements en cliquant sur l'image...

ven.

02

août

2019

En selle, ou l'art de voyager en deux-roues

La Réole est une base idéale pour découvrir l'arrière pays bordelais ou faire une halte entre l'ouest et l'est de la France, l'Atlantique et la Méditerranée...

Motards et cyclistes qui sillonnent  la campagne française sur leur deux-roues, entre mers et vignes, plaines et vallons , se rencontrent parfois à La Parenthèse et cela donne lieu à de très beaux échanges! Quel bonheur...

sam.

15

juin

2019

Un patrimoine d'exception. Illustration...

La Réole, seule ville du département à être labellisée Ville d'Art et d'Histoire avec Bordeaux, fait l'objet aujourd'hui de toutes les attentions!

Avec un patrimoine des mieux conservés, historiens et archéologues s'emploient aujourd'hui à faire parler des pierres qui, pour le coup, ont tant à raconter.

 

Le parti pris de La Réole est de partager ces passionnantes découverte avec les habitants et les visiteurs de la ville!

Nous avons nous mêmes assisté à une conférence passionnante sur le quartier de la Salargue situé à deux pas de la maison. Grâce à David Souny (historien médiéviste et guide conférencier - Histoires de pierres) , nous saurons aujourd’hui vous raconter, l'histoire des maisons bourgeoises surplombant le Pimpin et notamment celle de la "grande école" érigée puis maintes fois modifiées depuis le 12ème siècle! Un trésor regorgeant encore de quelques mystères à décrypter!