Un relais en chambres d'hôtes pour les motards près de Bordeaux en Gironde

La Parenthèse a l'habitude d'accueillir dans ses chambres d'hôtes non seulement des cyclistes mais aussi des motards.

Nos hôtes disposent en effet d'un grand garage fermé pour abriter leurs deux-roues.

De nombreux circuits permettent de découvrir la campagnes et les vignobles d'Aquitaine lors de belles balades à moto!

dim.

11

mai

2014

Escapade à moto et parenthèse entre amis

motard à la Parenthèse à la Réole
Nos amis motards devant La Parenthèse

Quand après trois bonnes journées, ils ont quitté La Parenthèse en chevauchant leurs grosses cylindrées, "ça nous a fait bizarre ...".

Nous avions l'impression de voir partir des amis de longue date avec une réelle émotion. Nous ressentions une sorte de tristesse en les voyant s'éloigner mélée d'un entousiasme renouvelé suite à leur passage ...

Un circuit rudement bien construit

Pour cette escapade à six , Nadette avait choisi notre maison d'hôtes au feeling, suite à un échange de mail chaleureux. 

Elle avait aussi intégré un critère essentiel que comprendront tous les motards : l'existence à La Parenthèse d'un grand local sécurisé pour mettre les motos bien à l'abri !

notre chai reconverti en garage pour moto
l'abri deux-roues sécurisé

Avec "sa bande", Dominique son mari et deux autres couples d'amis fidèles , dynamiques et positifs eux-aussi, Nadette savait parfaitement ce qu'ils étaient tous venu chercher : se retrouver pour quelques jours, sillonner la Gironde à moto à travers les petites routes du département, partager de bons repas, échanger de bons mots, prendre le temps de vivre,  tout simplement se "pauser" un peu...  

Et au final, près de 200km de ballade chaque jour, à travers les vignes et les villages environnants, un circuit rudement bien construit...

Une Parenthèse partagée, à tous les sens du terme

motard dans la maison d'hôtes à La Réole
de g. à d. Fabienne, Nadette, Dominique, Béatrice, Jean-Pierre et Michel

Dès leur arrivée, l'alchimie a opéré avec une facilité étonnante, un plaisir naturel, celui qui signe incontestablement les belles rencontres!

Ensemble, nous avons partagé beaucoup : une "table d'hôtes" toute simple dans une ambiance amicale et joyeuse, des bavardages attentifs ou légers, matins et soirs, sur les petits bonheurs du jour mais aussi sur les valeurs qui fondent l'existence. Nadette, Béatrice, Fabienne, Dominique , Michel et Jean-Pierre, votre parenthèse à été la nôtre et réciproquement!

Franchement c'était chouette alors revenez vite, avec vos maillots pour profiter du SPA!!

Ouvert toute l'année

Sauf accord particulier, nous vous accueillons à partir de 16h30 (Sortie jusqu'à 10h)

Tel +33(0)607256729

FairBooking - LA PARENTHESE - LA REOLE

mer.

10

janv.

2018

Renouvelement de notre label Vignobles et découvertes

Parmi les premiers hébergements de Gironde, La Parenthèse avait déjà obtenu en 2016 le label Vignobles et Découvertes.

C'était pour nous une joie immense d'être reconnu comme un acteur engagé de l'oenotourisme en bordelais!

Or, ce label prestigieux vient de nous être réattribué pour les trois prochaines années.

 

C'est un honneur et un bonheur pour nous de valoriser le travail de viticulteurs passionnés et passionnants, à travers des animations, des visites, des dégustations.

Entre Bordeaux, Sauternes, Saint-émilion, nos chambres d'hôtes sont idéalement situées pour cela à La Réole, sur la route des Vins de Bordeaux, au cœur des terres magnifiques de l'Entre-deux Mers!

Alors si le travail de la vigne et l’œnologie vous intéresse, nous sommes à votre disposition

 

dim.

03

déc.

2017

"La Parenthèse a les épaules", un joli clin d'œil du cinéaste Fabien Gorgeart

L'intelligence et le talent! Cela saute aux yeux quand on écoute le cinéaste Fabien Gorgeart, venu ce week-end présenter au public du cinéma de La Réole son premier long métrage, "Diane a les épaules".

Une histoire qui touche au cœur, fait rire et sourire, questionne, fait cheminer...

Un film subtil et magnifiquement joué abordant la complexité de la GPA (gestation pour autrui).

Un film lumineux et touchant portant peut-être plus encore sur la notion essentiel du lien affectif et le thème de la naissance si chers à Fabien.

Et la distribution est géniale, inscrite là encore dans la notion de liens puisque Fabien, familier du monde du théâtre, a un lien très privilégié avec "sa troupe": Clotilde Hesme et Fabrizio Rongione avec lesquels il a déjà travaillé sur des courts métrages sont d'une justesse qui vous embarque!

Allez voir "Diane a les épaules" , vous le constaterez par vous-même .

Sincérité et simplicité, quel bonheur pour notre part d'avoir pu recevoir ce "jeune réalisateur" tellement prometteur dans l'une de nos chambres d'hôtes à La Réole.

Et Fabien, si vous cherchez une résidence d'écriture, nous nous portons volontaires pour vous accueillir à La Parenthèse!

tourisme gironde