Ouvrir des chambres d'hôtes : Conseil personnalisé et accompagnement concret pour réussir votre reconversion

Partager notre expérience avec les porteurs de projet de Chambres d'hôtes

Depuis 7 ans, nous exploitons avec bonheur La Parenthèse, notre maison d'hôtes à la Réole ...

Comme vous, mon mari et moi avons rêvé notre projet avant de le mener à bien et ce chemin a été riche d'enseignements à tous les sens du terme .

Très vite mais aussi au fil du temps, nous avons du mettre en œuvre une véritable démarche professionnelle, avec ses aspects juridiques, financiers, marketing, matériels, et bien sûr humains.

Nous avons également perçu à quel point nous étions sur un changement de vie existentiel autant que professionnel...

Pourquoi cette proposition d'accompagnement?

Plusieurs fois, j'ai été questionnée par des hôtes ou contactée par des porteurs de projets pour échanger sur la démarche de création d'une activité de Gites ou Chambres d'hôtes et sur le métier au quotidien.

Auparavant, cadre supérieure dans un grand groupe, j'ai managé des projets et des équipes variés. Ainsi, j'ai développé des compétences transposables à ma nouvelle vie tant dans la phase projet que dans la phase exploitation des chambres d'hôtes. J'ai aussi exercé avec enthousiasme des missions de conseil et de formation pendant 15 ans.

 

Avec mon parcours, et maintenant mon expérience, c'est donc tout naturellement que j'ai décidé de vous proposer un séjour en chambres d'hôtes, en immersion chez nous à La Parenthèse, axé sur votre projet et votre questionnement.

Le séjour que nous vous proposons intègre des temps d'échanges  et un diner pris en commun.

Plutôt qu'un stage théorique en groupe, il s'agit d'une rencontre individuelle et concrète autour de Votre projet .

Ayant été moi-même confrontée à ce questionnement et ayant affiné mes connaissances et mes compétences sur le sujet lors de formations spécifiques,  je vous propose un séjour sur ce thème : ouvrir des chambres d'hôtes.

 

Il ne s'agit pas là d'un stage où toutes les questions, suivant un ordre pré-établi, trouveraient une réponse toute faite. Il s'agit bien d'un séjour personnalisé, propice à votre réflexion sur votre éventuelle reconversion, dans une logique de conseil et d'accompagnement.

 

Pour cela,  je vous consacrerai du temps et vous ouvrirai sans réserves les coulisses de notre maison d'hôtes.

Cliquez pour en savoir plus ...

lun.

27

mai

2019

Direction, maison d'hôtes!

"Dis Anne, La Parenthèse accueille le Général De Gaulle?" ont plaisanté les voisins, les yeux rivés sur cette magnifique DS noire, garée ce week-end devant la maison...

Cette voiture de collection magnifique appartenait en effet à nos hôtes, Line et Fabien, venus participer à un séjour Ouvrir des chambres d'hôtes.

A travers plusieurs temps d'échanges, nous avons eu plaisir à travailler avec ce couple sympathique et enthousiaste, porteur d'un beau projet d'hébergement touristique dans le Médoc..

Peut-être que leur offre à venir comportera des ballades en DS à travers les vignobles...

Merci pour leur confiance!

Lire la suite

mer.

28

févr.

2018

Témoignage d'un couple, porteur d'un projet de chambres d'hôtes dans le Périgord

sam.

17

nov.

2018

Bientôt des collègues à Saint Symphorien!!!

Martine et Lionel ont décidé d'ouvrir des chambres d'hôtes à Saint-Symphorien, une très jolie bourgade située près de la Véloroute qui ramènera des cyclotouristes vers La Réole .

Se lançant dans cette aventure, ils ont souhaité un retour d’expérience concret , à travers un petit séjour à La Parenthèse "Ouvrir des Chambres d'hôtes".

Au programme, marketing et réglementation, de quoi phosphorer !

Revue de presse

Quelques médias ont évoqués notre projet de chambres d'hôtes d'hôtes, y compris des blogs très sympathiques, version carnets de route rédigés par des hôtes de La Parenthèse. Une petite revue de presse non exhaustive et sans prétention...

sam.

30

août

2014

Ouvrir des chambres d'hôtes et renouer avec ses valeurs

Témoignage en ligne édité par le Nouvel Obs

Lire la suite

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

lun.

05

août

2019

La Parenthèse, distinguée par France Vélo Tourisme !

Vraiment, ça nous fait plaisir!

 

Le site spécialisé  canaldes2mersavelo.com et la page facebook de France Vélo Tourisme qui font référence en matière de cyclotourisme en France  viennent de distinguer 10 hébergements (seulement...) sur l'ensemble du tracé du canal, entre Bordeaux et Toulouse!

 

La Parenthèse fait partie de ces "happy few" et nous en sommes très très heureux!

Cette mise en valeur, nous  la vivons comme un honneur et comme un bonheur ! 

 Retrouvez l'article et cette sélection d’hébergements en cliquant sur l'image...

ven.

02

août

2019

En selle, ou l'art de voyager en deux-roues

La Réole est une base idéale pour découvrir l'arrière pays bordelais ou faire une halte entre l'ouest et l'est de la France, l'Atlantique et la Méditerranée...

Motards et cyclistes qui sillonnent  la campagne française sur leur deux-roues, entre mers et vignes, plaines et vallons , se rencontrent parfois à La Parenthèse et cela donne lieu à de très beaux échanges! Quel bonheur...

sam.

15

juin

2019

Un patrimoine d'exception. Illustration...

La Réole, seule ville du département à être labellisée Ville d'Art et d'Histoire avec Bordeaux, fait l'objet aujourd'hui de toutes les attentions!

Avec un patrimoine des mieux conservés, historiens et archéologues s'emploient aujourd'hui à faire parler des pierres qui, pour le coup, ont tant à raconter.

 

Le parti pris de La Réole est de partager ces passionnantes découverte avec les habitants et les visiteurs de la ville!

Nous avons nous mêmes assisté à une conférence passionnante sur le quartier de la Salargue situé à deux pas de la maison. Grâce à David Souny (historien médiéviste et guide conférencier - Histoires de pierres) , nous saurons aujourd’hui vous raconter, l'histoire des maisons bourgeoises surplombant le Pimpin et notamment celle de la "grande école" érigée puis maintes fois modifiées depuis le 12ème siècle! Un trésor regorgeant encore de quelques mystères à décrypter!