La Réole, une ville d'Art et d'Histoire à découvrir en Gironde

Ses ruelles, son architecture variée, son abbaye, son prieuré, son hôtel de ville, son chemin de ronde , son magnifique pont suspendu..., La Réole -Ville d'Art et d'Histoire- a de quoi séduire! 

plan du circuit pédestre à La Réole
circuit pédestre pour découvrir La Réole

Par ailleurs, ses accès faciles (route, train, pistes cyclables, aérodrome) font de cette cité médiévale le point de départ idéal pour découvrir la région et pratiquer de nombreuses activités.

Oenotouristes, motards, cyclistes, parachutistes ou golfeurs, couple ou famille trouveront dans La Parenthèse la base idéale pour mener à bien leur projet. D'autres feront étape, sur le chemin des vacances ou de Compostelle...

Les événements de La Réole, ville d'Art et Histoire avec ses nombreux festivals et expositions

lun.

10

avril

2017

La galerie Bleu Réglisse expose Toutain à La Réole

Diplômée des Beaux-Arts , Christine Gayral Dalbos aime le beau...  Responsable d'une magnifique galerie à Auvillar (Bleu Réglisse, non loin de Toulouse), notre hôte aime aussi partager son amour de l'Art Contemporain à travers des expositions comme celle organisée en avril à La Réole et qui lui vaut de séjourner à La Parenthèse...

Le plus vieil hôtel de ville, ouvert pour l'occasion, forme en effet un cadre exceptionnel pour mettre à l'honneur l'artiste Toutain , disparu en 2008 et dont l’œuvre prestigieuse attire les véritables amateurs d'art désireux d’acquérir une pièce hors du commun.

 

lun.

03

avril

2017

Les mains du patrimoines, l'art des artisans

Une exposition d'une grande qualité s'est tenue à La Réole ce week-end pour le plus grand plaisir des habitants mais aussi des premiers touristes printaniers.

Sous le soleil, une grande balade dans la ville d'Art et d Histoire pour atteindre la majestueuse abbaye, occupée par différents artisans passionnés : tapisserie, décoration, ferronnerie, poterie, travail du cuir, fabrication de marionnettes ...

Un vrai bonheur!

La ville est très investie dans l'accès pour tous à la culture, avec des festivals, des expositions et des animations de qualités qui ponctuent les différentes saisons! Venez en profiter à l occasion d'un séjour dans notre maison d'hôtes La Parenthèse!

ven.

26

août

2016

Le chemin des Arts passe par la Réole

En septembre 2016, vous avez pu encore profiter d'une manifestation  originale, la troisième édition du chemin des Arts à La Réole...

Ce chemin passe par l'abbaye des moines bénédictins, le plus vieil hôtel de ville de France  et surtout l ancienne prison de femmes exceptionnellement ouverte au pubic.

Vous serez surpris par tant d'audace.

Sculptures hallucinantes d' Ellen Werkhoven, peinture logiquement colorées de Jokolor et aussi plaisir de découvrir La Réole et son patrimoine à l'occasion d'une escapade à la Parenthèse

Ouvert toute l'année

Sauf accord particulier, nous vous accueillons à partir de 16h30 (Sortie jusqu'à 10h)

Tel +33(0)607256729

FairBooking - LA PARENTHESE - LA REOLE

mer.

10

janv.

2018

Renouvelement de notre label Vignobles et découvertes

Parmi les premiers hébergements de Gironde, La Parenthèse avait déjà obtenu en 2016 le label Vignobles et Découvertes.

C'était pour nous une joie immense d'être reconnu comme un acteur engagé de l'oenotourisme en bordelais!

Or, ce label prestigieux vient de nous être réattribué pour les trois prochaines années.

 

C'est un honneur et un bonheur pour nous de valoriser le travail de viticulteurs passionnés et passionnants, à travers des animations, des visites, des dégustations.

Entre Bordeaux, Sauternes, Saint-émilion, nos chambres d'hôtes sont idéalement situées pour cela à La Réole, sur la route des Vins de Bordeaux, au cœur des terres magnifiques de l'Entre-deux Mers!

Alors si le travail de la vigne et l’œnologie vous intéresse, nous sommes à votre disposition

 

dim.

03

déc.

2017

"La Parenthèse a les épaules", un joli clin d'œil du cinéaste Fabien Gorgeart

L'intelligence et le talent! Cela saute aux yeux quand on écoute le cinéaste Fabien Gorgeart, venu ce week-end présenter au public du cinéma de La Réole son premier long métrage, "Diane a les épaules".

Une histoire qui touche au cœur, fait rire et sourire, questionne, fait cheminer...

Un film subtil et magnifiquement joué abordant la complexité de la GPA (gestation pour autrui).

Un film lumineux et touchant portant peut-être plus encore sur la notion essentiel du lien affectif et le thème de la naissance si chers à Fabien.

Et la distribution est géniale, inscrite là encore dans la notion de liens puisque Fabien, familier du monde du théâtre, a un lien très privilégié avec "sa troupe": Clotilde Hesme et Fabrizio Rongione avec lesquels il a déjà travaillé sur des courts métrages sont d'une justesse qui vous embarque!

Allez voir "Diane a les épaules" , vous le constaterez par vous-même .

Sincérité et simplicité, quel bonheur pour notre part d'avoir pu recevoir ce "jeune réalisateur" tellement prometteur dans l'une de nos chambres d'hôtes à La Réole.

Et Fabien, si vous cherchez une résidence d'écriture, nous nous portons volontaires pour vous accueillir à La Parenthèse!

tourisme gironde