En chemin pour Compostelle

Seul, à deux ou en groupe, venus des quatre coins du monde, ils cheminent vers Compostelle via La Réole.

Il faut dire que notre jolie ville se situe sur la voie Vezelay et constitue une halte idéale pour se ressourcer entre deux étapes.

Et pour nous, c'est un plaisir très particulier d'accueillir ces pèlerins motivés et touchants, et de les aider parfois à soigner leurs ampoules!

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

mar.

21

mai

2019

La palme cyclo-touristique remise à La Réole

Avec son label Accueil Vélo, La Parenthèse est habituée à accueillir nombre de cyclotouristes du monde entier...

Mais ce matin, ce sont deux frères bretons qui ont obtenu la "palme cyclo-touristique", impressionnant leur auditoire par leurs récits et leurs exploits !

 

Dan- 72 ans -et Roger - 69 ans- ont arpenté le monde à vélo, totalisant à ce jour plus de 180000 km de coups de pédales ...

Leur halte de ce jour à La Réole s'inscrit encore dans un  projet de voyage de 4 mois et demi qui les amènera à faire le  tour de l'Espagne , via le détroit de Gibraltar.

 

Joyeux, déterminés et généreux, ils nous offert au petit déjeuner un moment inoubliable de bonne humeur et de passion, nous régalant de savoureuses anecdotes! Un grand bonheur assurément!

dim.

05

mai

2019

Guests From India !!!

Jamais nous n'aurions imaginé accueillir à La Parenthèse des cyclotouristes venus de Mumbai, comprenez Bombay en Inde ...

Quelle surprenante et merveilleuse rencontre!

Étonnamment, ils ont souhaité du café au lait ce matin pour leur petit déjeuner.. Un soulagement pour moi, face à ces spécialistes du thé s'il en est!

Merci pour leur enthousiasme...

dim.

21

avril

2019

Alexandre Brasseur quitte Sète pour La Réole

Quel bon souvenir !

un jour un peu pluvieux d'octobre 2018

 

Depuis des mois, il entre dans les foyers de France à travers Demain nous appartient,  une série quotidienne, au succès phénoménal, se déroulant à Sète, tout au bout de notre beau canal...

 

Mais c'est à La Réole et dans notre maison d'hôtes, qu'Alexandre Brasseur est entré par surprise ou plutôt discrétion cet automne!

En chair et en os, équipé pour faire face aux premières pluies automnales, il est arrivé à vélo avec un copain fidèle, un ami complice avec lequel il aime pratiquer le cyclotourisme.

Tous deux ont fait preuve d'une gentillesse et une simplicité vraiment plaisantes!

 

L'art d'apprécier l'instant, de partager votre existence dans une relation étonnante, avec à la clé, le sentiment de se connaitre depuis longtemps, depuis toujours .

Il faut dire qu'Alexandre porte en lui, le talent et le regard profond, si familier, de la lignée des Brasseur,  une lignée qui nourrit notre vie de spectateurs depuis notre enfance...  Si Alexandre avait choisi de dormir dans la chambre Garance, il aurait d'ailleurs vu sur le mur l'affiche des Enfants du Paradis, portant le nom de son grand-père!

 

Ce regard familier et cette belle rencontre nous donnent juste envie de dire à Alexandre de revenir vite à La Réole, la ville d'Edouard Molinaro, qui aime l'art dramatique et les personnes authentiques!