Alexandre Brasseur quitte Sète pour La Réole

Quel bon souvenir !

un jour un peu pluvieux d'octobre 2018

 

Depuis des mois, il entre dans les foyers de France à travers Demain nous appartient,  une série quotidienne, au succès phénoménal, se déroulant à Sète, tout au bout de notre beau canal...

 

Mais c'est à La Réole et dans notre maison d'hôtes, qu'Alexandre Brasseur est entré par surprise ou plutôt discrétion cet automne!

En chair et en os, équipé pour faire face aux premières pluies automnales, il est arrivé à vélo avec un copain fidèle, un ami complice avec lequel il aime pratiquer le cyclotourisme.

Tous deux ont fait preuve d'une gentillesse et une simplicité vraiment plaisantes!

 

L'art d'apprécier l'instant, de partager votre existence dans une relation étonnante, avec à la clé, le sentiment de se connaitre depuis longtemps, depuis toujours .

Il faut dire qu'Alexandre porte en lui, le talent et le regard profond, si familier, de la lignée des Brasseur,  une lignée qui nourrit notre vie de spectateurs depuis notre enfance...  Si Alexandre avait choisi de dormir dans la chambre Garance, il aurait d'ailleurs vu sur le mur l'affiche des Enfants du Paradis, portant le nom de son grand-père!

 

Ce regard familier et cette belle rencontre nous donnent juste envie de dire à Alexandre de revenir vite à La Réole, la ville d'Edouard Molinaro, qui aime l'art dramatique et les personnes authentiques!

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

lun.

09

sept.

2019

Des cyclotouristes archi "connectés"

Ils sont "dans la course" ces hôtes de La Parenthèse, deux cyclotouristes high-tech assurément!

 

Outre une forme olympique et un sourire rieur, ces vrais copains sont adeptes des nouvelles technologies!

 

Pour permettre à leurs épouses de suivre leur périple et de les localiser à  8 mètres près, ils portent en effet une balise GPS connectée.

 

Une condition à leur voyage, pas par manque de confiance, mais  par jeu et aussi dans une souci de sécurité!

 

Blagueurs, Jean-Pierre et son ami nous expliquent que ce type de balise sert d'ailleurs à localiser des animaux de compagnie un peu fugueurs et des séniors désorientés...

 

Mesdames, vous avez bien raison de suivre ces deux-là à la trace, car ils ont un humour et une gentillesse inestimables ;)

jeu.

29

août

2019

Mère et fille à La Parenthèse

So cute !

Quand on voit Sarah et Elizabeth, venues de Grande-Bretagne pour découvrir La France à vélo, on dirait  véritablement deux sœurs, complices et joyeuses...

 

Ce petit zoom en photos, prises ce matin à La Parenthèse, illustre bien que le cyclotourisme , ça se vit en famille, entre amis, parfois en amoureux,  et  que ça fait des souvenirs inoubliables!

 

Des moments que nous sommes très heureux d'accompagner au sein de notre BnB' au cœur de La Réole!

lun.

05

août

2019

La Parenthèse, distinguée par France Vélo Tourisme !

Vraiment, ça nous fait plaisir!

 

Le site spécialisé  canaldes2mersavelo.com et la page facebook de France Vélo Tourisme qui font référence en matière de cyclotourisme en France  viennent de distinguer 10 hébergements (seulement...) sur l'ensemble du tracé du canal, entre Bordeaux et Toulouse!

 

La Parenthèse fait partie de ces "happy few" et nous en sommes très très heureux!

Cette mise en valeur, nous  la vivons comme un honneur et comme un bonheur ! 

 Retrouvez l'article et cette sélection d’hébergements en cliquant sur l'image...