Alexandre Brasseur quitte Sète pour La Réole

Quel bon souvenir !

un jour un peu pluvieux d'octobre 2018

 

Depuis des mois, il entre dans les foyers de France à travers Demain nous appartient,  une série quotidienne, au succès phénoménal, se déroulant à Sète, tout au bout de notre beau canal...

 

Mais c'est à La Réole et dans notre maison d'hôtes, qu'Alexandre Brasseur est entré par surprise ou plutôt discrétion cet automne!

En chair et en os, équipé pour faire face aux premières pluies automnales, il est arrivé à vélo avec un copain fidèle, un ami complice avec lequel il aime pratiquer le cyclotourisme.

Tous deux ont fait preuve d'une gentillesse et une simplicité vraiment plaisantes!

 

L'art d'apprécier l'instant, de partager votre existence dans une relation étonnante, avec à la clé, le sentiment de se connaitre depuis longtemps, depuis toujours .

Il faut dire qu'Alexandre porte en lui, le talent et le regard profond, si familier, de la lignée des Brasseur,  une lignée qui nourrit notre vie de spectateurs depuis notre enfance...  Si Alexandre avait choisi de dormir dans la chambre Garance, il aurait d'ailleurs vu sur le mur l'affiche des Enfants du Paradis, portant le nom de son grand-père!

 

Ce regard familier et cette belle rencontre nous donnent juste envie de dire à Alexandre de revenir vite à La Réole, la ville d'Edouard Molinaro, qui aime l'art dramatique et les personnes authentiques!

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

sam.

15

juin

2019

Un patrimoine d'exception. Illustration...

La Réole, seule ville du département à être labellisée Ville d'Art et d'Histoire avec Bordeaux, fait l'objet aujourd'hui de toutes les attentions!

Avec un patrimoine des mieux conservés, historiens et archéologues s'emploient aujourd'hui à faire parler des pierres qui, pour le coup, ont tant à raconter.

 

Le parti pris de La Réole est de partager ces passionnantes découverte avec les habitants et les visiteurs de la ville!

Nous avons nous mêmes assisté à une conférence passionnante sur le quartier de la Salargue situé à deux pas de la maison. Grâce à David Souny (historien médiéviste et guide conférencier - Histoires de pierres) , nous saurons aujourd’hui vous raconter, l'histoire des maisons bourgeoises surplombant le Pimpin et notamment celle de la "grande école" érigée puis maintes fois modifiées depuis le 12ème siècle! Un trésor regorgeant encore de quelques mystères à décrypter!

lun.

27

mai

2019

Direction, maison d'hôtes!

"Dis Anne, La Parenthèse accueille le Général De Gaulle?" ont plaisanté les voisins, les yeux rivés sur cette magnifique DS noire, garée ce week-end devant la maison...

Cette voiture de collection magnifique appartenait en effet à nos hôtes, Line et Fabien, venus participer à un séjour Ouvrir des chambres d'hôtes.

A travers plusieurs temps d'échanges, nous avons eu plaisir à travailler avec ce couple sympathique et enthousiaste, porteur d'un beau projet d'hébergement touristique dans le Médoc..

Peut-être que leur offre à venir comportera des ballades en DS à travers les vignobles...

Merci pour leur confiance!

mar.

21

mai

2019

La palme cyclo-touristique remise à La Réole

Avec son label Accueil Vélo, La Parenthèse est habituée à accueillir nombre de cyclotouristes du monde entier...

Mais ce matin, ce sont deux frères bretons qui ont obtenu la "palme cyclo-touristique", impressionnant leur auditoire par leurs récits et leurs exploits !

 

Dan- 72 ans -et Roger - 69 ans- ont arpenté le monde à vélo, totalisant à ce jour plus de 180000 km de coups de pédales ...

Leur halte de ce jour à La Réole s'inscrit encore dans un  projet de voyage de 4 mois et demi qui les amènera à faire le  tour de l'Espagne , via le détroit de Gibraltar.

 

Joyeux, déterminés et généreux, ils nous offert au petit déjeuner un moment inoubliable de bonne humeur et de passion, nous régalant de savoureuses anecdotes! Un grand bonheur assurément!