"La Parenthèse a les épaules", un joli clin d'œil du cinéaste Fabien Gorgeart

L'intelligence et le talent! Cela saute aux yeux quand on écoute le cinéaste Fabien Gorgeart, venu ce week-end présenter au public du cinéma de La Réole son premier long métrage, "Diane a les épaules".

Une histoire qui touche au cœur, fait rire et sourire, questionne, fait cheminer...

Un film subtil et magnifiquement joué abordant la complexité de la GPA (gestation pour autrui).

Un film lumineux et touchant portant peut-être plus encore sur la notion essentiel du lien affectif et le thème de la naissance si chers à Fabien.

Et la distribution est géniale, inscrite là encore dans la notion de liens puisque Fabien, familier du monde du théâtre, a un lien très privilégié avec "sa troupe": Clotilde Hesme et Fabrizio Rongione avec lesquels il a déjà travaillé sur des courts métrages sont d'une justesse qui vous embarque!

Allez voir "Diane a les épaules" , vous le constaterez par vous-même .

Sincérité et simplicité, quel bonheur pour notre part d'avoir pu recevoir ce "jeune réalisateur" tellement prometteur dans l'une de nos chambres d'hôtes à La Réole.

Et Fabien, si vous cherchez une résidence d'écriture, nous nous portons volontaires pour vous accueillir à La Parenthèse!

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

lun.

05

août

2019

La Parenthèse, distinguée par France Vélo Tourisme !

Vraiment, ça nous fait plaisir!

 

Le site spécialisé  canaldes2mersavelo.com et la page facebook de France Vélo Tourisme qui font référence en matière de cyclotourisme en France  viennent de distinguer 10 hébergements (seulement...) sur l'ensemble du tracé du canal, entre Bordeaux et Toulouse!

 

La Parenthèse fait partie de ces "happy few" et nous en sommes très très heureux!

Cette mise en valeur, nous  la vivons comme un honneur et comme un bonheur ! 

 Retrouvez l'article et cette sélection d’hébergements en cliquant sur l'image...

ven.

02

août

2019

En selle, ou l'art de voyager en deux-roues

La Réole est une base idéale pour découvrir l'arrière pays bordelais ou faire une halte entre l'ouest et l'est de la France, l'Atlantique et la Méditerranée...

Motards et cyclistes qui sillonnent  la campagne française sur leur deux-roues, entre mers et vignes, plaines et vallons , se rencontrent parfois à La Parenthèse et cela donne lieu à de très beaux échanges! Quel bonheur...

sam.

15

juin

2019

Un patrimoine d'exception. Illustration...

La Réole, seule ville du département à être labellisée Ville d'Art et d'Histoire avec Bordeaux, fait l'objet aujourd'hui de toutes les attentions!

Avec un patrimoine des mieux conservés, historiens et archéologues s'emploient aujourd'hui à faire parler des pierres qui, pour le coup, ont tant à raconter.

 

Le parti pris de La Réole est de partager ces passionnantes découverte avec les habitants et les visiteurs de la ville!

Nous avons nous mêmes assisté à une conférence passionnante sur le quartier de la Salargue situé à deux pas de la maison. Grâce à David Souny (historien médiéviste et guide conférencier - Histoires de pierres) , nous saurons aujourd’hui vous raconter, l'histoire des maisons bourgeoises surplombant le Pimpin et notamment celle de la "grande école" érigée puis maintes fois modifiées depuis le 12ème siècle! Un trésor regorgeant encore de quelques mystères à décrypter!