James Bowman et Bertrand Dazin enchantent La Parenthèse, lors des Riches Heures de La Réole

Le  Festival de Musiques Anciennes de La Réole rencontre cette année encore un succès croissant du fait de sa programmation inventive et prestigieuse!

Notre maison d'hôtes La Parenthèse  vibre régulièrement sous les ondes musicales de ses hôtes (Linda Marks, Guillaume Devin, Ayano Baba ...) pour notre plus grand plaisir.

Pour ces nouvelles Riches Heures de La Réole , nous accueillons cette fois deux grands contre-ténors complices et talentueux, liés par une amitié immédiatement perceptible :  le maitre James Bowman et son disciple Bertrand Dazin.

Un bonheur et un honneur pour nous de les recevoir et de les entendre répéter dans notre maison.  Car la musique et le chant, pour ces deux hommes,  semblent avant tout vécus pour le partage et la transmission..

Cette notion de partage qui mêle le spirituel et l'humain fondent d'ailleurs leur association "La Cathédrale Invisible" , avec l'objectif d'aider de jeunes artistes à partager leur passion musicale avec le public.

Une approche passionnante pour autant résolument tournée vers l'avenir, puisqu'au delà d'un répertoire ancien, James Bowman est aussi le premier à encourager  la création d'œuvres nouvelles! Pour preuve, le jeune compositeur Pascal Siankowski  a composé cet été un Ave Maria interprété par James et Bertrand en avant-première ce weekend à La Réole!

 

 

 

 

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

Suivez nous sur Facebook!

mar.

10

juil.

2018

Visiter la Réole au son du fifre! Un RV sympa pour nos hôtes

Lire la suite

mar.

03

juil.

2018

Expo à La Réole. Les coloriés font coup double

Lire la suite

mar.

19

juin

2018

San'cho : american food made in France bientôt à La Réole

Lire la suite