James Bowman et Bertrand Dazin enchantent La Parenthèse, lors des Riches Heures de La Réole

Le  Festival de Musiques Anciennes de La Réole rencontre cette année encore un succès croissant du fait de sa programmation inventive et prestigieuse!

Notre maison d'hôtes La Parenthèse  vibre régulièrement sous les ondes musicales de ses hôtes (Linda Marks, Guillaume Devin, Ayano Baba ...) pour notre plus grand plaisir.

Pour ces nouvelles Riches Heures de La Réole , nous accueillons cette fois deux grands contre-ténors complices et talentueux, liés par une amitié immédiatement perceptible :  le maitre James Bowman et son disciple Bertrand Dazin.

Un bonheur et un honneur pour nous de les recevoir et de les entendre répéter dans notre maison.  Car la musique et le chant, pour ces deux hommes,  semblent avant tout vécus pour le partage et la transmission..

Cette notion de partage qui mêle le spirituel et l'humain fondent d'ailleurs leur association "La Cathédrale Invisible" , avec l'objectif d'aider de jeunes artistes à partager leur passion musicale avec le public.

Une approche passionnante pour autant résolument tournée vers l'avenir, puisqu'au delà d'un répertoire ancien, James Bowman est aussi le premier à encourager  la création d'œuvres nouvelles! Pour preuve, le jeune compositeur Pascal Siankowski  a composé cet été un Ave Maria interprété par James et Bertrand en avant-première ce weekend à La Réole!

 

 

 

 

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

lun.

05

août

2019

La Parenthèse, distinguée par France Vélo Tourisme !

Vraiment, ça nous fait plaisir!

 

Le site spécialisé  canaldes2mersavelo.com et la page facebook de France Vélo Tourisme qui font référence en matière de cyclotourisme en France  viennent de distinguer 10 hébergements (seulement...) sur l'ensemble du tracé du canal, entre Bordeaux et Toulouse!

 

La Parenthèse fait partie de ces "happy few" et nous en sommes très très heureux!

Cette mise en valeur, nous  la vivons comme un honneur et comme un bonheur ! 

 Retrouvez l'article et cette sélection d’hébergements en cliquant sur l'image...

ven.

02

août

2019

En selle, ou l'art de voyager en deux-roues

La Réole est une base idéale pour découvrir l'arrière pays bordelais ou faire une halte entre l'ouest et l'est de la France, l'Atlantique et la Méditerranée...

Motards et cyclistes qui sillonnent  la campagne française sur leur deux-roues, entre mers et vignes, plaines et vallons , se rencontrent parfois à La Parenthèse et cela donne lieu à de très beaux échanges! Quel bonheur...

sam.

15

juin

2019

Un patrimoine d'exception. Illustration...

La Réole, seule ville du département à être labellisée Ville d'Art et d'Histoire avec Bordeaux, fait l'objet aujourd'hui de toutes les attentions!

Avec un patrimoine des mieux conservés, historiens et archéologues s'emploient aujourd'hui à faire parler des pierres qui, pour le coup, ont tant à raconter.

 

Le parti pris de La Réole est de partager ces passionnantes découverte avec les habitants et les visiteurs de la ville!

Nous avons nous mêmes assisté à une conférence passionnante sur le quartier de la Salargue situé à deux pas de la maison. Grâce à David Souny (historien médiéviste et guide conférencier - Histoires de pierres) , nous saurons aujourd’hui vous raconter, l'histoire des maisons bourgeoises surplombant le Pimpin et notamment celle de la "grande école" érigée puis maintes fois modifiées depuis le 12ème siècle! Un trésor regorgeant encore de quelques mystères à décrypter!