journées du Patrimoine à La Réole

Et si vous sortiez des sentiers battus , pour un petit weekend de détente et de culture à deux pas de Bordeaux . La Réole s'offre à vous, riche d'un indéniable patrimoine . La ville n'a t elle pas obtenu récemment le label "ville d'art et d'histoire" ?

Randonnées le samedi vers Mesterrieux pour découvrir l'Eglise et ses peintures renommées. Pique-nique et retour à 17h00 pour une visite insolite sous l'abbaye de La Réole via un souterrain qui relie l'église Saint Pierre à l'ancienne gendarmerie.
A 21h00, un incroyable voyage vous est proposé, de quoi frémir et s'étonner.

il vous conduira via le cimetière , l'ancienne prison et le vieil hôtel de ville jusqu'à la place du Viaduc et l'expo d'art contemporain de l 'Artégriographe !
 Aux environs, d'autres petites s'offrent également à vous, pour compléter selon vos souhaits ces journées du patrimoine dans l'Entre-deux-Mers

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

mer.

16

janv.

2019

2019 : Le Guide du Routard nous reste fidèle

jeu.

10

janv.

2019

Bijoux, cadeaux, cartes et déco! Une pépite à La Réole

Les Coloriés ont ouvert cet hiver une seconde boutique, confortant leur présence à La Réole pour notre plus grand bonheur!

Comme par magie, le talent, la passion, la créativité de ce collectif d'artistes ont fait renaitre ce local de la rue Caduc avec un franc succès...

Une invitation au voyage et à la poésie dans un monde où les couleurs et les matières prennent vie :  bijoux, chapeaux, mobiles, céramiques, bibelots, le choix est hallucinant...

Poussez la porte et allez vous aussi à la rencontre des artistes et de leurs œuvres, Aline par exemple et ses superbes cartes dont chacune est unique!