Escapade à moto et parenthèse entre amis

motard à la Parenthèse à la Réole
Nos amis motards devant La Parenthèse

Quand après trois bonnes journées, ils ont quitté La Parenthèse en chevauchant leurs grosses cylindrées, "ça nous a fait bizarre ...".

Nous avions l'impression de voir partir des amis de longue date avec une réelle émotion. Nous ressentions une sorte de tristesse en les voyant s'éloigner mélée d'un entousiasme renouvelé suite à leur passage ...

Un circuit rudement bien construit

Pour cette escapade à six , Nadette avait choisi notre maison d'hôtes au feeling, suite à un échange de mail chaleureux. 

Elle avait aussi intégré un critère essentiel que comprendront tous les motards : l'existence à La Parenthèse d'un grand local sécurisé pour mettre les motos bien à l'abri !

notre chai reconverti en garage pour moto
l'abri deux-roues sécurisé

Avec "sa bande", Dominique son mari et deux autres couples d'amis fidèles , dynamiques et positifs eux-aussi, Nadette savait parfaitement ce qu'ils étaient tous venu chercher : se retrouver pour quelques jours, sillonner la Gironde à moto à travers les petites routes du département, partager de bons repas, échanger de bons mots, prendre le temps de vivre,  tout simplement se "pauser" un peu...  

Et au final, près de 200km de ballade chaque jour, à travers les vignes et les villages environnants, un circuit rudement bien construit...

Une Parenthèse partagée, à tous les sens du terme

motard dans la maison d'hôtes à La Réole
de g. à d. Fabienne, Nadette, Dominique, Béatrice, Jean-Pierre et Michel

Dès leur arrivée, l'alchimie a opéré avec une facilité étonnante, un plaisir naturel, celui qui signe incontestablement les belles rencontres!

Ensemble, nous avons partagé beaucoup : une "table d'hôtes" toute simple dans une ambiance amicale et joyeuse, des bavardages attentifs ou légers, matins et soirs, sur les petits bonheurs du jour mais aussi sur les valeurs qui fondent l'existence. Nadette, Béatrice, Fabienne, Dominique , Michel et Jean-Pierre, votre parenthèse à été la nôtre et réciproquement!

Franchement c'était chouette alors revenez vite, avec vos maillots pour profiter du SPA!!

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

dim.

21

avril

2019

Alexandre Brasseur quitte Sète pour La Réole

Quel bon souvenir !

un jour un peu pluvieux d'octobre 2018

 

Depuis des mois, il entre dans les foyers de France à travers Demain nous appartient,  une série quotidienne, au succès phénoménal, se déroulant à Sète, tout au bout de notre beau canal...

 

Mais c'est à La Réole et dans notre maison d'hôtes, qu'Alexandre Brasseur est entré par surprise ou plutôt discrétion cet automne!

En chair et en os, équipé pour faire face aux premières pluies automnales, il est arrivé à vélo avec un copain fidèle, un ami complice avec lequel il aime pratiquer le cyclotourisme.

Tous deux ont fait preuve d'une gentillesse et une simplicité vraiment plaisantes!

 

L'art d'apprécier l'instant, de partager votre existence dans une relation étonnante, avec à la clé, le sentiment de se connaitre depuis longtemps, depuis toujours .

Il faut dire qu'Alexandre porte en lui, le talent et le regard profond, si familier, de la lignée des Brasseur,  une lignée qui nourrit notre vie de spectateurs depuis notre enfance...  Si Alexandre avait choisi de dormir dans la chambre Garance, il aurait d'ailleurs vu sur le mur l'affiche des Enfants du Paradis, portant le nom de son grand-père!

 

Ce regard familier et cette belle rencontre nous donnent juste envie de dire à Alexandre de revenir vite à La Réole, la ville d'Edouard Molinaro, qui aime l'art dramatique et les personnes authentiques!

mar.

09

avril

2019

Insolite : une prison qui ouvre ses portes!

La Réole est résolument tourné vers l'art et la culture, bénéficiant d'un patrimoine pluriel :  sa prison, par exemple, dont la ville ouvre les portes aux visiteurs d'un jour, mais aussi aux photographes, sculpteurs ou réalisateurs!

A découvrir absolument si vous en avez l'occasion.

 

Et bientôt peut-être des escape-games dans ce lieu insolite chargé d'histoire...