Ensemble, bien accueillir nos visiteurs!

Proposer des offres de qualité en termes d'accueil, d'hébergement, de restauration, de découverte des vins, et autres ...est un enjeu touristique qui se relève collectivement dans la région.

Pour preuve, cette initiative concrétisée avec brio hier soir sur la commune d'Auros, capitale de l'orchidée, située à une dizaine de minutes de La Réole .

Plus de 40 commercants et acteurs touristiques motivés (chambres d'hôtes, lieu de séminaire ou de montage d'événements, viticulteurs, salon de thé, restaurateurs, ...)  se sont réunis dans une ambiance très conviviale, pour faire connaissance et s'inscrire spontanément dans une logique de jeu collectif.

Le plaisir était au rendez vous, l'entousiasme aussi !

La coopérative Palmagri a par exemple ouvert les portes de ses laboratoires, en cloturant la visite par une dégustation d'un délicieux  magret séché au foie gras.  Le restaurant l'Absolu qui nous accueillait a démontré son talent lors d'un diner gourmand où le canard était encore à l'honneur, aux côtés du boeuf bazadais...

Une réelle synergie s'est dégagée de cette soirée, avec un carnet d'adresses un peu plus large permettant d'imaginer des offres combinées et audacieuses pour nos hôtes!

La Parenthèse est véritablement en phase avec cette dynamique!

 

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

mer.

16

janv.

2019

2019 : Le Guide du Routard nous reste fidèle

jeu.

10

janv.

2019

Bijoux, cadeaux, cartes et déco! Une pépite à La Réole

Les Coloriés ont ouvert cet hiver une seconde boutique, confortant leur présence à La Réole pour notre plus grand bonheur!

Comme par magie, le talent, la passion, la créativité de ce collectif d'artistes ont fait renaitre ce local de la rue Caduc avec un franc succès...

Une invitation au voyage et à la poésie dans un monde où les couleurs et les matières prennent vie :  bijoux, chapeaux, mobiles, céramiques, bibelots, le choix est hallucinant...

Poussez la porte et allez vous aussi à la rencontre des artistes et de leurs œuvres, Aline par exemple et ses superbes cartes dont chacune est unique!