Ensemble, bien accueillir nos visiteurs!

Proposer des offres de qualité en termes d'accueil, d'hébergement, de restauration, de découverte des vins, et autres ...est un enjeu touristique qui se relève collectivement dans la région.

Pour preuve, cette initiative concrétisée avec brio hier soir sur la commune d'Auros, capitale de l'orchidée, située à une dizaine de minutes de La Réole .

Plus de 40 commercants et acteurs touristiques motivés (chambres d'hôtes, lieu de séminaire ou de montage d'événements, viticulteurs, salon de thé, restaurateurs, ...)  se sont réunis dans une ambiance très conviviale, pour faire connaissance et s'inscrire spontanément dans une logique de jeu collectif.

Le plaisir était au rendez vous, l'entousiasme aussi !

La coopérative Palmagri a par exemple ouvert les portes de ses laboratoires, en cloturant la visite par une dégustation d'un délicieux  magret séché au foie gras.  Le restaurant l'Absolu qui nous accueillait a démontré son talent lors d'un diner gourmand où le canard était encore à l'honneur, aux côtés du boeuf bazadais...

Une réelle synergie s'est dégagée de cette soirée, avec un carnet d'adresses un peu plus large permettant d'imaginer des offres combinées et audacieuses pour nos hôtes!

La Parenthèse est véritablement en phase avec cette dynamique!

 

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

Suivez nous sur Facebook!

dim.

06

mai

2018

Confitures : la Parenthèse livre ses secrets!

Au petit déjeuner, on me demande souvent la recette de mes confitures.  La vérité, c'est qu'il faut avant tout des fruits de qualité, gorgés de parfums, de gout, de vitamines et ne pas mettre trop de sucre!

Et aussi beaucoup de patience et d'amour dans ce qu'on fait ...

Dans le secteur, nous sommes privilégiés :  des producteurs de fruits passionnés vendent leur production "à la propriété" ou sur le magnifique marché de La Réole

Je vous attends dans notre maison d'hôtes, La Parenthèse à La Réole, pour ces petits moments où gourmandise rime surtout avec plaisir et simplicité!

mer.

11

avril

2018

Accueil Vélo à La Réole. La saison démarre!

Ils viennent de tous les coins de France, mais aussi de tous les coins du monde .

La Réole est non seulement une Ville d'Art et d'Histoire mais aussi  une ville tournée vers le cyclotourisme et la randonnée . Le slow tourisme qui permet de prendre le temps de vivre au gré de belles étapes et de belles rencontres.

Rendez-vous dans nos chambres d'hôtes labellisées Accueil Vélo!

tourisme gironde