Chapeau bas devant Les mains du patrimoine

Les journées européennes des métiers d'art se sont déclinées à la Réole sous la forme d'un évenement fort apprécié : les mains du patrimoine !

Différents métiers étaient représentés dans le cloitre de l'abbaye et les majestueux couloirs de l'hotel de ville ...

Vitraux, chocolats, osier, pierres de tailles, ferronerie, bijoux et chapeaux!!!! Brigitte Paillet  a fait les beaux arts avant de se lancer dans la création de couvre-chefs absolument magnifiques. Du cuir, des imprimes, des formes souples et décontractées, des coupes travaillées et sophistiquées "couture", voilettes et casquettes, Brigitte décline sont art devant des yeux ébahis... Cette flamme artistique transparait dans son sourire et sa gentillesse.

A la Parenthèse, nous avons accueillie cette modiste trois jours durant dans le cadre de cette manifestation .  Nous vous recommandons son travail visible sur meschapeauxetmoi.com!

Et puisque pour 2014 c'est déjà fini, surtout l'an prochain, ne ratez pas ce rendez-vous qui illustre bien le parti pris culturel et artistique de La Réole, ville d'art et d'histoire!

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

mar.

31

juil.

2018

Juliette et son Roméo à vélo

Elle est radieuse  notre Juliette,

adepte de la bicyclette,

et surtout bien accompagnée

d'un Roméo super dévoué.

 

Il s'appelle Fred le bien-aimé

Et son tandem est fort chargé

Regardez leurs regards complices

alors qu ils vont prendre la piste

 

Quel bonheur que le leur

qui ainsi nous transporte

Et nous laisse rêveurs

quand se ferme la porte ....

 

 

dim.

17

juin

2018

Les voitures anciennes font leur show à La Réole

Tous les troisièmes dimanches du  mois, une magnifique exposition de voitures anciennes portée par des collectionneurs passionnés, viendra désormais animer les quais de La Réole.

La ville d'Art et d'Histoire , idéalement située en Entre-deux-Mers, ne cesse de bouger!   Nombreuses sont les initiatives et animations, dans un mélange de vintage et d'avant-garde audacieux...

Venez vous en rendre compte par vous-mêmes lors d'un petit séjour en bien des points étonnants, dans nos chambres d'hôtes du cœur de ville, à La Parenthèse.