Chapeau bas devant Les mains du patrimoine

Les journées européennes des métiers d'art se sont déclinées à la Réole sous la forme d'un évenement fort apprécié : les mains du patrimoine !

Différents métiers étaient représentés dans le cloitre de l'abbaye et les majestueux couloirs de l'hotel de ville ...

Vitraux, chocolats, osier, pierres de tailles, ferronerie, bijoux et chapeaux!!!! Brigitte Paillet  a fait les beaux arts avant de se lancer dans la création de couvre-chefs absolument magnifiques. Du cuir, des imprimes, des formes souples et décontractées, des coupes travaillées et sophistiquées "couture", voilettes et casquettes, Brigitte décline sont art devant des yeux ébahis... Cette flamme artistique transparait dans son sourire et sa gentillesse.

A la Parenthèse, nous avons accueillie cette modiste trois jours durant dans le cadre de cette manifestation .  Nous vous recommandons son travail visible sur meschapeauxetmoi.com!

Et puisque pour 2014 c'est déjà fini, surtout l'an prochain, ne ratez pas ce rendez-vous qui illustre bien le parti pris culturel et artistique de La Réole, ville d'art et d'histoire!

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

Suivez nous sur Facebook!

dim.

06

mai

2018

Confitures : la Parenthèse livre ses secrets!

Au petit déjeuner, on me demande souvent la recette de mes confitures.  La vérité, c'est qu'il faut avant tout des fruits de qualité, gorgés de parfums, de gout, de vitamines et ne pas mettre trop de sucre!

Et aussi beaucoup de patience et d'amour dans ce qu'on fait ...

Dans le secteur, nous sommes privilégiés :  des producteurs de fruits passionnés vendent leur production "à la propriété" ou sur le magnifique marché de La Réole

Je vous attends dans notre maison d'hôtes, La Parenthèse à La Réole, pour ces petits moments où gourmandise rime surtout avec plaisir et simplicité!

mer.

11

avril

2018

Accueil Vélo à La Réole. La saison démarre!

Ils viennent de tous les coins de France, mais aussi de tous les coins du monde .

La Réole est non seulement une Ville d'Art et d'Histoire mais aussi  une ville tournée vers le cyclotourisme et la randonnée . Le slow tourisme qui permet de prendre le temps de vivre au gré de belles étapes et de belles rencontres.

Rendez-vous dans nos chambres d'hôtes labellisées Accueil Vélo!

tourisme gironde