Chapeau bas devant Les mains du patrimoine

Les journées européennes des métiers d'art se sont déclinées à la Réole sous la forme d'un évenement fort apprécié : les mains du patrimoine !

Différents métiers étaient représentés dans le cloitre de l'abbaye et les majestueux couloirs de l'hotel de ville ...

Vitraux, chocolats, osier, pierres de tailles, ferronerie, bijoux et chapeaux!!!! Brigitte Paillet  a fait les beaux arts avant de se lancer dans la création de couvre-chefs absolument magnifiques. Du cuir, des imprimes, des formes souples et décontractées, des coupes travaillées et sophistiquées "couture", voilettes et casquettes, Brigitte décline sont art devant des yeux ébahis... Cette flamme artistique transparait dans son sourire et sa gentillesse.

A la Parenthèse, nous avons accueillie cette modiste trois jours durant dans le cadre de cette manifestation .  Nous vous recommandons son travail visible sur meschapeauxetmoi.com!

Et puisque pour 2014 c'est déjà fini, surtout l'an prochain, ne ratez pas ce rendez-vous qui illustre bien le parti pris culturel et artistique de La Réole, ville d'art et d'histoire!

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

mer.

16

janv.

2019

2019 : Le Guide du Routard nous reste fidèle

jeu.

10

janv.

2019

Bijoux, cadeaux, cartes et déco! Une pépite à La Réole

Les Coloriés ont ouvert cet hiver une seconde boutique, confortant leur présence à La Réole pour notre plus grand bonheur!

Comme par magie, le talent, la passion, la créativité de ce collectif d'artistes ont fait renaitre ce local de la rue Caduc avec un franc succès...

Une invitation au voyage et à la poésie dans un monde où les couleurs et les matières prennent vie :  bijoux, chapeaux, mobiles, céramiques, bibelots, le choix est hallucinant...

Poussez la porte et allez vous aussi à la rencontre des artistes et de leurs œuvres, Aline par exemple et ses superbes cartes dont chacune est unique!