L'Echoppe, une adresse savoureuse, où la culture s'invite en toute simplicité

Créperie l'Echoppe à La Réole
Café photo à la créperie l'Echoppe

Ce 4 mars à 19h30, la créperie l'Echoppe s'est inscrite dans une démarche géniale : se transformer pour un soir en café photo, à l'image des cafés littéraires qu'elle a déjà initiés avec audace depuis septembre dernier à la Réole.

Impliquée dans le Festival de la photographie, Emilie nous invite à voyager librement dans l'univers de la photo, à travers divers ouvrages disposés sur les tables.

Les livres sont feuilletés. On s'attarde sur tel ou tel cliché, on frissone, on s'etonne, on adore, on interprète, on rit, on s'entousiasme, on s'interroge... mais surtout, on découvre et on échange.

Quelques professionnels sont dans la salle aux côtés des amateurs, au sens propre du terme.

Pas de crèpes au menu, mais un délicieux potage au potimaron, teinté de vanille, des tapas aux couleurs locales, un verre de vin translucide, ou de cidre pétillant car quand même le lieu s'y prète...

Deux bébés trop mignons, encore indifférents à la photographie, sont tendrement blottis dans les bras de leurs jeunes parents. Une image qui m'émeut et ajoute à la magie du moment...

On a envie de dire "Une soirée pas comme les autres"... Mais en fait si : une soirée comme on en vit toujours à l'Echoppe : gourmande, subtile, douce, intelligente et génereuse.  Surtout Emilie et Romain, sans cesser d'innover, ne changez rien!

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

mar.

31

juil.

2018

Juliette et son Roméo à vélo

Elle est radieuse  notre Juliette,

adepte de la bicyclette,

et surtout bien accompagnée

d'un Roméo super dévoué.

 

Il s'appelle Fred le bien-aimé

Et son tandem est fort chargé

Regardez leurs regards complices

alors qu ils vont prendre la piste

 

Quel bonheur que le leur

qui ainsi nous transporte

Et nous laisse rêveurs

quand se ferme la porte ....

 

 

dim.

17

juin

2018

Les voitures anciennes font leur show à La Réole

Tous les troisièmes dimanches du  mois, une magnifique exposition de voitures anciennes portée par des collectionneurs passionnés, viendra désormais animer les quais de La Réole.

La ville d'Art et d'Histoire , idéalement située en Entre-deux-Mers, ne cesse de bouger!   Nombreuses sont les initiatives et animations, dans un mélange de vintage et d'avant-garde audacieux...

Venez vous en rendre compte par vous-mêmes lors d'un petit séjour en bien des points étonnants, dans nos chambres d'hôtes du cœur de ville, à La Parenthèse.