L'Echoppe, une adresse savoureuse, où la culture s'invite en toute simplicité

Créperie l'Echoppe à La Réole
Café photo à la créperie l'Echoppe

Ce 4 mars à 19h30, la créperie l'Echoppe s'est inscrite dans une démarche géniale : se transformer pour un soir en café photo, à l'image des cafés littéraires qu'elle a déjà initiés avec audace depuis septembre dernier à la Réole.

Impliquée dans le Festival de la photographie, Emilie nous invite à voyager librement dans l'univers de la photo, à travers divers ouvrages disposés sur les tables.

Les livres sont feuilletés. On s'attarde sur tel ou tel cliché, on frissone, on s'etonne, on adore, on interprète, on rit, on s'entousiasme, on s'interroge... mais surtout, on découvre et on échange.

Quelques professionnels sont dans la salle aux côtés des amateurs, au sens propre du terme.

Pas de crèpes au menu, mais un délicieux potage au potimaron, teinté de vanille, des tapas aux couleurs locales, un verre de vin translucide, ou de cidre pétillant car quand même le lieu s'y prète...

Deux bébés trop mignons, encore indifférents à la photographie, sont tendrement blottis dans les bras de leurs jeunes parents. Une image qui m'émeut et ajoute à la magie du moment...

On a envie de dire "Une soirée pas comme les autres"... Mais en fait si : une soirée comme on en vit toujours à l'Echoppe : gourmande, subtile, douce, intelligente et génereuse.  Surtout Emilie et Romain, sans cesser d'innover, ne changez rien!

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

Suivez nous sur Facebook!

dim.

06

mai

2018

Confitures : la Parenthèse livre ses secrets!

Au petit déjeuner, on me demande souvent la recette de mes confitures.  La vérité, c'est qu'il faut avant tout des fruits de qualité, gorgés de parfums, de gout, de vitamines et ne pas mettre trop de sucre!

Et aussi beaucoup de patience et d'amour dans ce qu'on fait ...

Dans le secteur, nous sommes privilégiés :  des producteurs de fruits passionnés vendent leur production "à la propriété" ou sur le magnifique marché de La Réole

Je vous attends dans notre maison d'hôtes, La Parenthèse à La Réole, pour ces petits moments où gourmandise rime surtout avec plaisir et simplicité!

mer.

11

avril

2018

Accueil Vélo à La Réole. La saison démarre!

Ils viennent de tous les coins de France, mais aussi de tous les coins du monde .

La Réole est non seulement une Ville d'Art et d'Histoire mais aussi  une ville tournée vers le cyclotourisme et la randonnée . Le slow tourisme qui permet de prendre le temps de vivre au gré de belles étapes et de belles rencontres.

Rendez-vous dans nos chambres d'hôtes labellisées Accueil Vélo!

tourisme gironde