L'Echoppe, une adresse savoureuse, où la culture s'invite en toute simplicité

Créperie l'Echoppe à La Réole
Café photo à la créperie l'Echoppe

Ce 4 mars à 19h30, la créperie l'Echoppe s'est inscrite dans une démarche géniale : se transformer pour un soir en café photo, à l'image des cafés littéraires qu'elle a déjà initiés avec audace depuis septembre dernier à la Réole.

Impliquée dans le Festival de la photographie, Emilie nous invite à voyager librement dans l'univers de la photo, à travers divers ouvrages disposés sur les tables.

Les livres sont feuilletés. On s'attarde sur tel ou tel cliché, on frissone, on s'etonne, on adore, on interprète, on rit, on s'entousiasme, on s'interroge... mais surtout, on découvre et on échange.

Quelques professionnels sont dans la salle aux côtés des amateurs, au sens propre du terme.

Pas de crèpes au menu, mais un délicieux potage au potimaron, teinté de vanille, des tapas aux couleurs locales, un verre de vin translucide, ou de cidre pétillant car quand même le lieu s'y prète...

Deux bébés trop mignons, encore indifférents à la photographie, sont tendrement blottis dans les bras de leurs jeunes parents. Une image qui m'émeut et ajoute à la magie du moment...

On a envie de dire "Une soirée pas comme les autres"... Mais en fait si : une soirée comme on en vit toujours à l'Echoppe : gourmande, subtile, douce, intelligente et génereuse.  Surtout Emilie et Romain, sans cesser d'innover, ne changez rien!

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

mer.

16

janv.

2019

2019 : Le Guide du Routard nous reste fidèle

jeu.

10

janv.

2019

Bijoux, cadeaux, cartes et déco! Une pépite à La Réole

Les Coloriés ont ouvert cet hiver une seconde boutique, confortant leur présence à La Réole pour notre plus grand bonheur!

Comme par magie, le talent, la passion, la créativité de ce collectif d'artistes ont fait renaitre ce local de la rue Caduc avec un franc succès...

Une invitation au voyage et à la poésie dans un monde où les couleurs et les matières prennent vie :  bijoux, chapeaux, mobiles, céramiques, bibelots, le choix est hallucinant...

Poussez la porte et allez vous aussi à la rencontre des artistes et de leurs œuvres, Aline par exemple et ses superbes cartes dont chacune est unique!