L'Echoppe, une adresse savoureuse, où la culture s'invite en toute simplicité

Créperie l'Echoppe à La Réole
Café photo à la créperie l'Echoppe

Ce 4 mars à 19h30, la créperie l'Echoppe s'est inscrite dans une démarche géniale : se transformer pour un soir en café photo, à l'image des cafés littéraires qu'elle a déjà initiés avec audace depuis septembre dernier à la Réole.

Impliquée dans le Festival de la photographie, Emilie nous invite à voyager librement dans l'univers de la photo, à travers divers ouvrages disposés sur les tables.

Les livres sont feuilletés. On s'attarde sur tel ou tel cliché, on frissone, on s'etonne, on adore, on interprète, on rit, on s'entousiasme, on s'interroge... mais surtout, on découvre et on échange.

Quelques professionnels sont dans la salle aux côtés des amateurs, au sens propre du terme.

Pas de crèpes au menu, mais un délicieux potage au potimaron, teinté de vanille, des tapas aux couleurs locales, un verre de vin translucide, ou de cidre pétillant car quand même le lieu s'y prète...

Deux bébés trop mignons, encore indifférents à la photographie, sont tendrement blottis dans les bras de leurs jeunes parents. Une image qui m'émeut et ajoute à la magie du moment...

On a envie de dire "Une soirée pas comme les autres"... Mais en fait si : une soirée comme on en vit toujours à l'Echoppe : gourmande, subtile, douce, intelligente et génereuse.  Surtout Emilie et Romain, sans cesser d'innover, ne changez rien!

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

lun.

09

sept.

2019

Des cyclotouristes archi "connectés"

Ils sont "dans la course" ces hôtes de La Parenthèse, deux cyclotouristes high-tech assurément!

 

Outre une forme olympique et un sourire rieur, ces vrais copains sont adeptes des nouvelles technologies!

 

Pour permettre à leurs épouses de suivre leur périple et de les localiser à  8 mètres près, ils portent en effet une balise GPS connectée.

 

Une condition à leur voyage, pas par manque de confiance, mais  par jeu et aussi dans une souci de sécurité!

 

Blagueurs, Jean-Pierre et son ami nous expliquent que ce type de balise sert d'ailleurs à localiser des animaux de compagnie un peu fugueurs et des séniors désorientés...

 

Mesdames, vous avez bien raison de suivre ces deux-là à la trace, car ils ont un humour et une gentillesse inestimables ;)

jeu.

29

août

2019

Mère et fille à La Parenthèse

So cute !

Quand on voit Sarah et Elizabeth, venues de Grande-Bretagne pour découvrir La France à vélo, on dirait  véritablement deux sœurs, complices et joyeuses...

 

Ce petit zoom en photos, prises ce matin à La Parenthèse, illustre bien que le cyclotourisme , ça se vit en famille, entre amis, parfois en amoureux,  et  que ça fait des souvenirs inoubliables!

 

Des moments que nous sommes très heureux d'accompagner au sein de notre BnB' au cœur de La Réole!

lun.

05

août

2019

La Parenthèse, distinguée par France Vélo Tourisme !

Vraiment, ça nous fait plaisir!

 

Le site spécialisé  canaldes2mersavelo.com et la page facebook de France Vélo Tourisme qui font référence en matière de cyclotourisme en France  viennent de distinguer 10 hébergements (seulement...) sur l'ensemble du tracé du canal, entre Bordeaux et Toulouse!

 

La Parenthèse fait partie de ces "happy few" et nous en sommes très très heureux!

Cette mise en valeur, nous  la vivons comme un honneur et comme un bonheur ! 

 Retrouvez l'article et cette sélection d’hébergements en cliquant sur l'image...