L'équipe du Festival de musiques anciennes, les Riches Heures de la Réole, propose désormais des ateliers pédagogiques

Prochaine session les 13 et 14 juin 2014 ! A ne surtout pas rater

Au programme cette année, la "Face cachée du baroque" et les "musiques de pélerinage" ... Ces ateliers pilotés par l'ensemble Vox Cantoris ( JC CANDAU ) s’adressent à tous ceux qui aiment le chant, quelque soit leur niveau et qui veulent expérimenter une autre manière d'aborder les musiques anciennes... Ces cours d'initiation pratiques et théoriques s'appuyent par exemple  sur l'utilisation de manuscrits ... Un voyage passionnant ! Plusieurs ateliers sont programmés en 2014 mais le nombre de place est limité... (prochaine session les 13 et 14 juin)

La Parenthèse , maison d'hôtes partenaire du Festival, sera très heureuse de vous héberger à cette occasion!

 

 

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

Suivez nous sur Facebook!

dim.

06

mai

2018

Confitures : la Parenthèse livre ses secrets!

Au petit déjeuner, on me demande souvent la recette de mes confitures.  La vérité, c'est qu'il faut avant tout des fruits de qualité, gorgés de parfums, de gout, de vitamines et ne pas mettre trop de sucre!

Et aussi beaucoup de patience et d'amour dans ce qu'on fait ...

Dans le secteur, nous sommes privilégiés :  des producteurs de fruits passionnés vendent leur production "à la propriété" ou sur le magnifique marché de La Réole

Je vous attends dans notre maison d'hôtes, La Parenthèse à La Réole, pour ces petits moments où gourmandise rime surtout avec plaisir et simplicité!

mer.

11

avril

2018

Accueil Vélo à La Réole. La saison démarre!

Ils viennent de tous les coins de France, mais aussi de tous les coins du monde .

La Réole est non seulement une Ville d'Art et d'Histoire mais aussi  une ville tournée vers le cyclotourisme et la randonnée . Le slow tourisme qui permet de prendre le temps de vivre au gré de belles étapes et de belles rencontres.

Rendez-vous dans nos chambres d'hôtes labellisées Accueil Vélo!

tourisme gironde