Un atelier culinaire à la ferme du Moulinat

 

Ce weekend se tenaient à 6km de la Réole deux marchés de Noel vraiment impressionnants de passion et d'enthousiasme!

Au Chateau de Lavison construit au XIII eme siècle, nous avons dégusté , entre autres, un crémant de Bordeaux magnifique dénommé Caprice que nous servirons pour les fêtes!

A la ferme du Moulinat spécialisée dans le canard, nous avons participé à un formidable  atelier culinaire en présence de Philippe et de Céline , propriétaires de l'exploitation familiale. Dénerver le foie gras, avant de d'assaisonner judicieusement, le façonner amoureusement et le faire cuire patiemment en terrine, Céline nous a livré ses secrets en nous initiant à des gestes techniques pas si simples que cela.

Puis, pendant la cuisson, nous avons appris à confectionner des amuse-gueules fort appetissants, comme le roulé de foie gras aux figues, ou les petites brochettes d'aiguillettes aux abricots secs ou au foie gras frais. Un vrai bonheur...

Notre région regorge vraiment de talents et de richesses!

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

mar.

31

juil.

2018

Juliette et son Roméo à vélo

Elle est radieuse  notre Juliette,

adepte de la bicyclette,

et surtout bien accompagnée

d'un Roméo super dévoué.

 

Il s'appelle Fred le bien-aimé

Et son tandem est fort chargé

Regardez leurs regards complices

alors qu ils vont prendre la piste

 

Quel bonheur que le leur

qui ainsi nous transporte

Et nous laisse rêveurs

quand se ferme la porte ....

 

 

dim.

17

juin

2018

Les voitures anciennes font leur show à La Réole

Tous les troisièmes dimanches du  mois, une magnifique exposition de voitures anciennes portée par des collectionneurs passionnés, viendra désormais animer les quais de La Réole.

La ville d'Art et d'Histoire , idéalement située en Entre-deux-Mers, ne cesse de bouger!   Nombreuses sont les initiatives et animations, dans un mélange de vintage et d'avant-garde audacieux...

Venez vous en rendre compte par vous-mêmes lors d'un petit séjour en bien des points étonnants, dans nos chambres d'hôtes du cœur de ville, à La Parenthèse.