Yes We Can : Le canal latéral en vélo même en novembre, c est possible

Zachary B. est un jeune américain de l'Etat de Virginie. Brillant et très sympathique, il enseigne" le développement durable" depuis un an en région parisienne . Professionnellement, il travaille  avec de nombreux anglophones et voudrait perfectionner son français ( même si nous le trouvons nous déjà très doué) .

Pour "aller au contact" , Zach a choisi de passer quelques jours de vacances dans le sud-ouest et de parcourir l 'axe Bordeaux /Toulouse en vélo , le long du canal latéral. Bravant l'automne, il a décidé de faire halte à la Réole où il est arrivé samedi sous le soleil. La maison était plus animée que d'habitude ! Nous avions invité en effet la  vingtaines d'artisans qui avaient participé à l'aventure de la rénovation de La Parenthèse. Zach s'est donc retrouvé en fort bonne compagnie , à gouter un crémant local (les pétillantes "bulles" du Chateau Malbat) avant d'aller déguster de délicieuses crèpes rue Puysseguin "Aux Echoppes". Dimanche, avant de reprendre la route, notre hôte a profité du "crumble des familles" que nous avait aussi concocté ma fille Solène et nous a remerciés dans un français parfait! 

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

mar.

31

juil.

2018

Juliette et son Roméo à vélo

Elle est radieuse  notre Juliette,

adepte de la bicyclette,

et surtout bien accompagnée

d'un Roméo super dévoué.

 

Il s'appelle Fred le bien-aimé

Et son tandem est fort chargé

Regardez leurs regards complices

alors qu ils vont prendre la piste

 

Quel bonheur que le leur

qui ainsi nous transporte

Et nous laisse rêveurs

quand se ferme la porte ....

 

 

dim.

17

juin

2018

Les voitures anciennes font leur show à La Réole

Tous les troisièmes dimanches du  mois, une magnifique exposition de voitures anciennes portée par des collectionneurs passionnés, viendra désormais animer les quais de La Réole.

La ville d'Art et d'Histoire , idéalement située en Entre-deux-Mers, ne cesse de bouger!   Nombreuses sont les initiatives et animations, dans un mélange de vintage et d'avant-garde audacieux...

Venez vous en rendre compte par vous-mêmes lors d'un petit séjour en bien des points étonnants, dans nos chambres d'hôtes du cœur de ville, à La Parenthèse.