Le député Jean Lassalle a choisi La Parenthèse pour sa halte à La Réole

Dans le cadre de sa marche à la rencontre du peuple de France, Jean Lassalle a fait halte samedi soir à La Réole, posant ses sacs et son impressionnant parapluie de berger dans notre maison d'hôtes . Il dit avoir trouvé  dans la Parenthèse "un havre de paix, inspirant la serenité , la quiétude et favorisant le repos". Mais le repos, pour Jean Lassalle , il en était guère question, l 'objectif étant de multiplier les échanges avec les habitants et aussi les responsables politiques de toutes sensibilités. Nombreux ont accepté l'invitation du député , dans une logique constructive non politicienne d'échanges , une logique qui nous a vraiment plu d'autant qu'elle s'est concrétisée avec passion toute la matinée de dimanche dans notre salle à manger autour d'un bon café chaud prolongeant durant un petit déjeuner hors du commun. Au niveau local et régional, l'envie unanyme de servir l'interet général faisait plaisir à entendre.

Cela s'est même terminé dans la rue, avec des chants montagnards bien connus repris en coeur et chaleureusementt applaudis.

Merci à tous pour ce moment intense et encourageant.

Merci aussi à Isabelle, l'assistante de Jean Lassalle , alliant professionnalisme et bonne humeur !

Accédez à l'article de Pierre Lascourreges Journal Sud-Ouest , qui évoque cette marche et cette jolie Parenthèse à la Réole...

http://www.sudouest.fr/2013/10/28/la-marche-du-depute-1212273-2780.php

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

mar.

06

nov.

2018

L'automne en Entre-deux-mers, des couleurs et saveurs nouvelles

lun.

08

oct.

2018

Alexandre Brasseur quitte Sète pour La Réole

Depuis des mois, il entre dans les foyers de France à travers Demain nous appartient,  une série quotidienne, au succès phénoménal, se déroulant à Sète, tout au bout de notre beau canal...

 

Ce week-end, c'est à La Réole et dans notre maison d'hôtes, qu'Alexandre Brasseur est entré par surprise ou plutôt discrétion!

En chair et en os, équipé pour faire face aux premières pluies automnales, il est arrivé à vélo avec un copain fidèle, un ami complice avec lequel il aime pratiquer le cyclotourisme.

Tous deux ont fait preuve d'une gentillesse et une simplicité vraiment plaisantes!

 

L'art d'apprécier l'instant, de partager votre existence dans une relation étonnante, avec à la clé, le sentiment de se connaitre depuis longtemps, depuis toujours .

Il faut dire qu'Alexandre porte en lui, le talent et le regard profond, si familier, de la lignée des Brasseur,  une lignée qui nourrit notre vie de spectateurs depuis notre enfance...  Si Alexandre avait choisi de dormir dans la chambre Garance, il aurait d'ailleurs vu sur le mur l'affiche des Enfants du Paradis, portant le nom de son grand-père!

 

Ce regard familier et cette belle rencontre nous donnent juste envie de dire à Alexandre de revenir vite à La Réole, la ville d'Edouard Molinaro, qui aime l'art dramatique et les personnes authentiques!