Le député Jean Lassalle a choisi La Parenthèse pour sa halte à La Réole

Dans le cadre de sa marche à la rencontre du peuple de France, Jean Lassalle a fait halte samedi soir à La Réole, posant ses sacs et son impressionnant parapluie de berger dans notre maison d'hôtes . Il dit avoir trouvé  dans la Parenthèse "un havre de paix, inspirant la serenité , la quiétude et favorisant le repos". Mais le repos, pour Jean Lassalle , il en était guère question, l 'objectif étant de multiplier les échanges avec les habitants et aussi les responsables politiques de toutes sensibilités. Nombreux ont accepté l'invitation du député , dans une logique constructive non politicienne d'échanges , une logique qui nous a vraiment plu d'autant qu'elle s'est concrétisée avec passion toute la matinée de dimanche dans notre salle à manger autour d'un bon café chaud prolongeant durant un petit déjeuner hors du commun. Au niveau local et régional, l'envie unanyme de servir l'interet général faisait plaisir à entendre.

Cela s'est même terminé dans la rue, avec des chants montagnards bien connus repris en coeur et chaleureusementt applaudis.

Merci à tous pour ce moment intense et encourageant.

Merci aussi à Isabelle, l'assistante de Jean Lassalle , alliant professionnalisme et bonne humeur !

Accédez à l'article de Pierre Lascourreges Journal Sud-Ouest , qui évoque cette marche et cette jolie Parenthèse à la Réole...

http://www.sudouest.fr/2013/10/28/la-marche-du-depute-1212273-2780.php

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

laparenthese.lareole@gmail.com

Suivez nous sur Facebook!

mar.

31

juil.

2018

Juliette et son Roméo à vélo

Elle est radieuse  notre Juliette,

adepte de la bicyclette,

et surtout bien accompagnée

d'un Roméo super dévoué.

 

Il s'appelle Fred le bien-aimé

Et son tandem est fort chargé

Regardez leurs regards complices

alors qu ils vont prendre la piste

 

Quel bonheur que le leur

qui ainsi nous transporte

Et nous laisse rêveurs

quand se ferme la porte ....

 

 

dim.

17

juin

2018

Les voitures anciennes font leur show à La Réole

Tous les troisièmes dimanches du  mois, une magnifique exposition de voitures anciennes portée par des collectionneurs passionnés, viendra désormais animer les quais de La Réole.

La ville d'Art et d'Histoire , idéalement située en Entre-deux-Mers, ne cesse de bouger!   Nombreuses sont les initiatives et animations, dans un mélange de vintage et d'avant-garde audacieux...

Venez vous en rendre compte par vous-mêmes lors d'un petit séjour en bien des points étonnants, dans nos chambres d'hôtes du cœur de ville, à La Parenthèse.