Le député Jean Lassalle a choisi La Parenthèse pour sa halte à La Réole

Dans le cadre de sa marche à la rencontre du peuple de France, Jean Lassalle a fait halte samedi soir à La Réole, posant ses sacs et son impressionnant parapluie de berger dans notre maison d'hôtes . Il dit avoir trouvé  dans la Parenthèse "un havre de paix, inspirant la serenité , la quiétude et favorisant le repos". Mais le repos, pour Jean Lassalle , il en était guère question, l 'objectif étant de multiplier les échanges avec les habitants et aussi les responsables politiques de toutes sensibilités. Nombreux ont accepté l'invitation du député , dans une logique constructive non politicienne d'échanges , une logique qui nous a vraiment plu d'autant qu'elle s'est concrétisée avec passion toute la matinée de dimanche dans notre salle à manger autour d'un bon café chaud prolongeant durant un petit déjeuner hors du commun. Au niveau local et régional, l'envie unanyme de servir l'interet général faisait plaisir à entendre.

Cela s'est même terminé dans la rue, avec des chants montagnards bien connus repris en coeur et chaleureusementt applaudis.

Merci à tous pour ce moment intense et encourageant.

Merci aussi à Isabelle, l'assistante de Jean Lassalle , alliant professionnalisme et bonne humeur !

Accédez à l'article de Pierre Lascourreges Journal Sud-Ouest , qui évoque cette marche et cette jolie Parenthèse à la Réole...

http://www.sudouest.fr/2013/10/28/la-marche-du-depute-1212273-2780.php

Ouvert toute l'année

Tel +33(0)607256729

Suivez nous sur Facebook!

dim.

06

mai

2018

Confitures : la Parenthèse livre ses secrets!

Au petit déjeuner, on me demande souvent la recette de mes confitures.  La vérité, c'est qu'il faut avant tout des fruits de qualité, gorgés de parfums, de gout, de vitamines et ne pas mettre trop de sucre!

Et aussi beaucoup de patience et d'amour dans ce qu'on fait ...

Dans le secteur, nous sommes privilégiés :  des producteurs de fruits passionnés vendent leur production "à la propriété" ou sur le magnifique marché de La Réole

Je vous attends dans notre maison d'hôtes, La Parenthèse à La Réole, pour ces petits moments où gourmandise rime surtout avec plaisir et simplicité!

mer.

11

avril

2018

Accueil Vélo à La Réole. La saison démarre!

Ils viennent de tous les coins de France, mais aussi de tous les coins du monde .

La Réole est non seulement une Ville d'Art et d'Histoire mais aussi  une ville tournée vers le cyclotourisme et la randonnée . Le slow tourisme qui permet de prendre le temps de vivre au gré de belles étapes et de belles rencontres.

Rendez-vous dans nos chambres d'hôtes labellisées Accueil Vélo!

tourisme gironde